Microsoft Flight, le retour de Flight Simulator en gratuit

Il y a quelques années de cela, votre humble serviteur a fait la rencontre d’une personne passionnée par Flight Simulator. C’était un gars très sympathique mais il passait toutes ses nuits sur le célèbre simulateur de vol et il s’était même aménagé dans sa chambre un espace pour “construire” son cockpit. Alors forcément, lorsque Microsoft a décidé de fermer le studio qui avait la charge du développement du titre, il a du être vraiment très très triste. Bien heureusement, on sait depuis 2010 que la firme travaille sur un autre jeu qui reprendra la plupart des caractéristiques de la franchise. Un jeu qui s’appellera Microsoft Flight et qui devrait débarquer sur le marché… au printemps prochain et qui sera complètement gratuit ! Enfin presque…

Microsoft Flight, le retour de Flight Simulator en gratuit

Comme en témoignent les images qui accompagnent cet article, Microsoft Flight sera un titre vraiment très séduisant et qui devrait faire la part belle aux jolies textures et aux charmants effets de lumière, de fumée et de transparence. Découpé en plusieurs chapitre, le titre sera proposé gratuitement en téléchargement mais la version de base ne permettra pas au joueur d’aller plus loin que Hawaï. S’il désire parcourir le monde, il devra sortir sa carte bleue et acheter l’un des nombreux modules supplémentaires qui seront proposés sur le Windows Live. Néanmoins, la carte de départ lui permettra tout de même de se faire une idée du titre, et aussi d’accomplir quelques missions et de découvrir des objets cachés.

Pour le moment, nous n’en savons pas beaucoup plus mais nul doute que Microsoft risque de mettre le paquet sur ce titre, et surtout sur les modules additionnels qui seront proposés. Et grâce à la magie du “free to play”, le joueur risque finalement de se ruiner davantage que s’il avait acheté la galette au Carrouf’ du coin. Entre les cartes, les avions ou les missions, la firme va avoir de quoi facturer et elle ne va sans doute pas s’en priver. Dans tous les cas, nous devrions en savoir un peu plus sur Microsoft Flight à l’occasion du prochain CES donc on en reparlera le moment venu.



Microsoft Flight, le retour de Flight Simulator en gratuit

Microsoft Flight, le retour de Flight Simulator en gratuit

Microsoft Flight, le retour de Flight Simulator en gratuit

Via