Microsoft Flight Simulator attendu sur Xbox Series X et S le mois prochain

Microsoft Flight Simulator vous a fait planer sur PC, il va vous faire prendre de la hauteur sur Xbox Series X et Series S. Ok, cette intro sonne bizarrement, mais l’idée est là : la nouvelle version du simulateur de vol de Microsoft s’apprête à débarquer sur les consoles de ce dernier.

L’annonce a été faite une fois encore hier soir, durant la conférence menée par Xbox et Bethesda. Une conférence qui restera sans doute dans les annales tant les nouveautés annoncées ont été nombreuses.

Microsoft Flight Simulator sur Xbox Series X
Microsoft Flight Simulator sur arrive sur Xbox Series X et Xbox Series S

Et parmi ces nouveautés, on trouve donc la version console de Microsoft Flight Simulator.

Microsoft Flight Simulator sera dispo le 27 juillet sur les Xbox Series X et Series S

Evoquée à maintes reprises au cours de ces derniers mois, cette dernière s’apprête donc à faire son entrée sur la Xbox Series X et la Xbox Series S.

Le portage, attendu le 27 juillet prochain, fonctionnera en effet sur les deux consoles de la marque. Microsoft promet en outre qu’il atteindra un niveau de détails et de profondeur équivalent à celui de la version PC. De même pour le système météo, qui restera inchangé et qui sera calqué sur celui du vrai monde. Mais si, vous savez, celui pour lequel vous devez vous lever de bonne heure tous les matins.

Sur le papier, l’offre semble plutôt solide, mais il y a tout de même un point à prendre en considération : le poids. Ou la taille, c’est selon.

Dispo “gratuitement” sur le Xbox Game Pass

Microsoft Flight Simulator pèsera assez lourd et vous aurez ainsi besoin de 83 Go pour l’installer sur votre console. Ce qui veut également dire qu’il y a de fortes chances que vous ayez besoin de faire un peu de place. Encore plus si vous êtes du genre à télécharger tout ce qu’il est possible de télécharger sur le Xbox Game Pass.

Une très belle transition pour en venir au point clé de cet article : la disponibilité.

Microsoft Flight Simulator sera en effet disponible dès la date citée plus haut sur le Xbox Game Pass. Tous les abonnés au service pourront donc en profiter gracieusement. Notons pour finir qu’une mise à jour en l’honneur de Top Gun Maverick sera aussi déployée, mais elle est repoussée au 19 novembre de cette année.