Microsoft Flight Simulator arrive au mois d’août

La date de sortie officielle de Microsoft Flight Simulator 2020 a été annoncée. D’après une bande-annonce publiée par le géant américain de l’informatique, le jeu vidéo sera disponible sur les ordinateurs Windows 10 à partir du 18 août prochain. Les précommandes sont déjà ouvertes et le téléchargement sera gratuit pour les abonnés au Xbox Game Pass PC.

Après avoir attendu pendant plus d’un an, les passionnés de pilotage aérien peuvent dorénavant choisir entre trois éditions du simulateur de vol, dont l’édition Standard à 69,99 €, l’édition Deluxe à 89,99 € et l’édition Premium Deluxe 119,99 €. Les trois produits diffèrent au niveau du nombre d’avions et d’aéroports disponibles. Le moins cher comporte 20 avions et 30 aéroports tandis que le plus cher compte dix appareils de plus et 40 aérodromes. Quant à la version intermédiaire, elle comprend 25 aéroplanes et 35 aéroports.

L'aile d'un avion

Crédits Pixabay

Il est à noter que Microsoft Flight Simulator sera également déployé sur Xbox One dans un avenir proche.

Ce qui attend les joueurs

Cette version de Microsoft Flight Simulator promet une expérience de pilotage extraordinaire. Les décors, la modélisation des cockpits ainsi que le trafic routier sont proches de la réalité.

L’équipe créatrice du jeu y a en outre ajouté des effets lumières et une météo dynamique gérable en temps réel, incluant le cycle jour et nuit.

Les données satellitaires mondiales et les images aériennes de Bing sont largement utilisées dans Flight Simulator. Les images satellites ont permis de générer la géométrie des aéroports. En ce qui concerne les autres éléments des surfaces, ils ont été redessinés grâce à l’intelligence artificielle de Microsoft Azure.

Une collaboration fructueuse entre Microsoft et Alobo Studio

Microsoft Flight Simulator est le fruit d’un dur labeur de la société française de développement de jeux vidéo, Asobo Studio. Plus de la moitié des 170 employés de la firme bordelaise travaille sur le projet.

Si l’on en croit le développeur, l’alliance avec Microsoft ne fait que rendre le produit meilleur. Les ressources matérielles fournies par le géant américain permettent à Asobo Studio de créer « une représentation visuelle ultra-précise de la Terre entière, pour deux petabytes de données ».

Rappelons que ce n’est pas la première fois que Microsoft et Asobo Studio travaillent ensemble. Les deux entreprises ont déjà collaboré dans le cadre de la production des lunettes de réalité virtuelle HoloLens.

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