Microsoft Hyperlapse Mobile est disponible sur Android et Windows Phone

Microsoft est très en forme en ce moment et il vient de le prouver une nouvelle fois en lançant une nouvelle application pensée pour les vidéastes amateurs : Hyperlapse Mobile. Et devinez quoi ? Elle est disponible sur Windows Phone, bien sûr, mais également sur Android et cela risque de faire pas mal d’heureux.

Au premier coup d’oeil, Hyperlapse Mobile ressemble beaucoup à la dernière application développée par Instagram et elle va ainsi vous permettre de créer facilement de magnifiques vidéos en accélérée.

Microsoft Hyperlapse

Microsoft Hyperlapse devrait plaire aux vidéastes amateurs.

Après avoir lancé l’application, vous n’aurez ainsi qu’à appuyer sur le déclencheur pour lancer l’enregistrement de la séquence. Lorsque ce sera fait, il ne vous restera plus qu’à choisir la vitesse de votre choix et à laisser l’outil travailler.

Le roi de la stabilisation, c’est lui

Ensuite, vous pourrez enregistrer la vidéo en local, sur votre terminal, ou la partager avec vos amis. Difficile de faire plus simple, et l’interface rend la solution très accessible.

Toutefois, Microsoft ne s’est pas contenté de copier la concurrence. La firme a aussi développé des algorithmes spécifiques pour rendre les séquences plus fluides et plus stables. Le résultat est vraiment très impressionnant.

J’ai eu l’occasion de faire plusieurs tests durant le week-end avec le Galaxy S6 Edge et la solution s’en est sortie à merveille.

Sans compter qu’il est aussi possible de charger des vidéos existantes dans l’application pour les transformer et les modifier à la volée.

Comme indiqué un peu plus haut, Hyperlapse Mobile est disponible sur Windows Phone et sur Android. Toutefois, si vous voulez en profiter, vous aurez besoin d’un Galaxy S6, d’un Galaxy S6 Edge, d’un Galaxy Note 4, d’un Xperia Z3, d’un Nexus 5, d’un Nexus 6 d’un HTC M8 ou d’un HTC M9.

Il faudra aussi rejoindre ce groupe, sur Google+. Lorsque ce sera fait, vous devrez attendre quelques heures pour que l’inscription soit prise en compte et vous pourrez ensuite télécharger l’application sur le Play Store.

https://www.youtube.com/watch?v=twncW4PLdsY