Microsoft : la bibliothèque des emojis 3D est en open source

Microsoft met l’innovation sur le premier plan pour offrir à tous les utilisateurs une expérience inégalable. Et maintenant, ce géant de la technologie souhaite que les créateurs explorent de nouvelles façons de s’appuyer sur ses emojis. Pour ce faire, il propose en open source plus de 1 500 de ces emojis 3D, permettant ainsi aux créateurs d’y avoir un accès gratuit et d’y mettre leur touche personnelle. Dorénavant, la quasi-totalité de la bibliothèque de Microsoft sera disponible sur Figma et GitHub.

Les créateurs pourront personnaliser ces emoji par le biais du fichier vectoriel .svg. Par ailleurs, trois emojis ne sont pas inclus à savoir « Clippy » et deux autres qui incluent le logo Windows. Il se peut que cette « open sourcing » permette enfin au système d’exploitation Windows 11 d’utiliser le « Fluent UI » Emoji 3D de la société. Soulignons que, jusqu’à présent, ces emojis ne sont disponibles que dans Microsoft Teams.

L'entreprise Microsoft

Comment les créateurs peuvent utiliser ces emoji ?

Comme les emojis 3D sont en open source, chaque créateur peut les utiliser pour à peu près n’importe quoi tant que le code de conduite de Microsoft le permet. Les créateurs peuvent prendre la plupart des emojis 3D lumineux et colorés de Microsoft afin de les remixer en autocollants et les utiliser dans du contenu ou créer des ensembles uniques d’emojis.

Etant donné cette période de l’année, les créateurs s’appuieront probablement sur les emojis de Microsoft pour apporter des thèmes de vacances ou même des tons de peau uniques. Il se peut aussi que certains créent des emojis d’Halloween ou des emojis propres à chaque région et religion dans le monde. Notons que les emojis sur Microsoft Teams ne pourront pas être téléchargés.

Quel est le but de cette bibliothèque open source ?

Jon Friedman, CVP de la conception et de la recherche chez Microsoft, a expliqué que de base, la société aurait dû faire l’ensemble du travail. Cependant, après mure réflexion, donner une chance aux créateurs correspond à la vision de la société.

Effectivement, la bibliothèque est en open source tant en interne qu’en externe. Ainsi, cette nouvelle stratégie permettra à la société de développer ses produits à l’échelle mondiale. La participation des créateurs aidera beaucoup Microsoft à toucher les gens de manière unique.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.