Microsoft : La mise à jour du mois de mai 2019 est bloquée pour le Surface Book 2

Microsoft a annoncé que la dernière mise à jour de Windows 10, qui est la version 1903, sera bloquée pour les ordinateurs Surface Book 2. Selon l’entreprise, cette mise à jour de mai 2019 présente des incompatibilités avec le système du laptop.

D’après les informations fournies par Microsoft, le problème se situerait au niveau de la carte graphique NVIDIA dGPU de la Surface Book 2. Il a été en effet constaté que des applications et des jeux s’étaient mis à crasher après l’installation de la mise à jour.

Crédits Pixabay

Microsoft a donc décidé de bloquer la mise à jour pour ce modèle de PC. Les utilisateurs devront alors attendre que la société ait trouvé une solution avant de pouvoir mettre à jour le système de leur Surface Book 2.

Les conseils donnés par Microsoft

Pour le moment, il n’y a pas vraiment de procédure à suivre à part attendre que Microsoft ait réglé le problème d’incompatibilité. Cependant, l’entreprise a donné quelques conseils pour ceux qui ont déjà effectué la mise à jour.

D’après Microsoft, afin d’atténuer  les effets indésirables, il faut redémarrer l’ordinateur ou encore appuyer sur le bouton « rechercher les modifications du matériel ». Pour ceux qui n’ont pas encore procédé à la mise à jour 1903, la compagnie déconseille de le faire manuellement.

Pas le premier problème de mise à jour

Ce problème d’incompatibilité n’est pas le premier que Windows 10 a rencontré lors de sa mise à jour de mai 2019. Microsoft a en effet prévenu les utilisateurs il y a des mois de cela que la mise à jour pourrait ne pas s’installer correctement si l’on utilise une carte SD ou un périphérique de stockage externe USB pendant le processus.

Pour ce problème, il a été conseillé de juste retirer toute carte SD ou tout appareil de stockage USB avant de procéder à la mise à jour. Quand celle-ci sera terminée, l’utilisateur pourra de nouveau brancher ses périphériques de stockage.

Pour le moment, aucune solution simple n’a été proposée par rapport au problème de la carte graphique. Les utilisateurs de la Surface Book 2 ne peuvent ainsi qu’espérer que la réparation ne prendra pas trop de temps.