Microsoft lance 4 (courts) teasers pour sa Xbox Scorpio

Alors que la tension monte à l’approche de l’E3 2017, la firme de Redmond prépare tranquillement le terrain pour sa propre conférence, se tenant elle aussi dans la cité des Anges, mais en marge de l’événement tant attendu par les geeks que nous sommes. Calé à dimanche prochain 23 heures (heure française), le meeting de Microsoft s’annonce d’ores et déjà épique. Et pour cause la firme doit (enfin) y présenter officiellement sa fameuse Xbox Scorpio, dont les spécifications ont toutefois été détaillées en avril dernier.

Cette semaine est cependant l’occasion ou jamais pour la société de faire monter la température de quelques degrés autour de sa prochaine machine et quoi de mieux qu’une série de teasers pour y parvenir ?

xbox scorpio teasers

À quelques jours de sa conférence et de la présentation officielle de la Xbox Scorpio, Microsoft fait monter d’un cran la température avec quatre petits spots.

Mettant une fois de plus l’accent sur la puissance de sa nouvelle console, Microsoft nous livre donc aujourd’hui quatre brefs spots sobrement intitulés « Feel True Power » (Ressentez la Véritable Puissance). De quoi nous donner une idée de la teneur du showcase de dimanche, la branche Xbox de Microsoft étant visiblement bien décidée à rendre à Sony la monnaie de sa pièce. En toute amitié bien sûr.

Un logo en fuite pour la Scorpio ?

C’est en tout cas ce que l’on peut penser de ce dépôt de marque repéré par un utilisateur du site NeoGAF. Déposé le 5 juin par Microsoft, ce dernier représente un « S » stylisé pouvant effectivement évoquer l’initiale de la Scorpio.

Il faut toutefois préciser que les grandes firmes déposent très régulièrement des marques et des brevets, sans que cela ne les engage à quoi que ce soit. Ce logo n’est donc pas nécessairement représentatif des projets de la firme – et l’on serait tentés d’ajouter qu’heureusement, ce « S » stylisé n’étant ni des plus élégants ni des plus recherchés.

Rappelons à toutes fins utiles que l’E3 2017 aura lieu du 13 au 16 juin prochain, mais que les principales conférences se tiendront avant l’événement en lui même. EA ouvrira le feu en premier samedi, l’éditeur sera suivi de Microsoft et Bethesda dimanche puis d’Ubisoft et Sony lundi 12 juin.

https://www.youtube.com/watch?v=drukN52P0xw