Microsoft lance Copilot Pro avec des GPT personnalisés !

Afin d’élargir la portée et l’accessibilité de son assistant virtuel, la firme de Redmond lance sur le marché un abonnement Copilot Pro. Celui-ci est accessible à 20 $ et cible en particulier les petites et moyennes entreprises désireuses d’utiliser la puissance de Copilot pour redynamiser leurs activités. Le nouveau service apporte un certain nombre de fonctionnalités auparavant disponible pour les entreprises et donne un accès à Copilot GPT Builder.

Microsoft 365 Copilot
Crédit Photo : Microsoft 365 Blog

Un moyen de soutenir la croissance des PME

L’offre d’abonnement Copilot Pro permet aux PME d’utiliser les mêmes services que les entreprises clientes. Cela inclut l’intégration native avec les logiciels Office (Word, Excel, PowerPoint, Publisher, etc.). En plus de ceci, elle offrira un accès à « Copilot GPT », une interface qui permet aux utilisateurs de créer et d’activer leurs propres personnages de chatbot. Désormais, avec Copilot Pro, Microsoft a à son actif trois offres d’abonnements qu’elle propose à ses clients sur le marché.

Il y a notamment Copilot Azure, un service actuellement proposé à titre d’essai et Copilot for Microsoft 365. Ce dernier est accessible à 30 $ par utilisateur et par mois à toutes les équipes utilisant le logiciel éponyme. De son côté, OpenAI, la société à l’origine des modèles IA qui alimentent Copilot AI, a aussi ajouté de nouvelles offres d’abonnements au service ChatGPT. Ces dernières semaines, elle a présenté ChatGPT Pro et le service ChatGPT Team qui s’adresse aux petites entreprises ou équipes de travail.

Selon certaines indications, Copilot Pro partage de nombreuses similitudes avec l’offre ChatGPT Pro d’OpenAI. La seule différence remarquable se trouve au niveau de l’intégration des principaux logiciels Office qui permettent d’effectuer plusieurs travaux. Par ailleurs, il n’est pas indiqué si les utilisateurs de Copilot version gratuite auront toujours un accès illimité aux derniers modèles d’OpenAI. Microsoft pourrait à cet effet imposer des restrictions et mettre à jour ses conditions d’utilisations.

À lire aussi : Copilot : le chatbot IA de Microsoft débarque sur iOS

Une entreprise en pleine expansion avec l’IA

Les investisseurs parient sur Microsoft pour capitaliser sur la demande d’IA générative. Cette nouvelle technologie pourrait être utile dans les systèmes d’exploitation, le cloud, la productivité, la recherche sur le web et la sécurité. Grâce à cette forte croissance, elle a réussi à détrôner la semaine écoulée Apple et a pris sa place de société la plus cotée en bourse. Lors de la conférence Ignite en novembre 2023, le PDG Satya Nadella indiquait : « Notre vision est assez simple. Nous sommes la société Copilot ».

En lançant Copilot Pro, Microsoft offre en outre un accès à GPT-4 Turbo. Ils peuvent donc s’en servir pour concevoir des chatbots personnalisés à l’aide de Copilot GPT Builder. Dans un article de blog, Yusuf Mehdi, responsable de Windows et Surface chez Microsoft, indique : « Que vous ayez besoin d’une aide avancée pour l’écriture, le codage, la conception, la recherche et l’apprentissage, Copilot Pro apporte plus de performances, de productivité et de créativité ».

Source : COINTELEGRAPH et CNBC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.