Microsoft : Le VPN Edge Secure Network sera bientôt disponible sur Edge

Microsoft a toujours cherché à inciter les internautes à utiliser Edge. Ses derniers efforts dans cette direction pourraient être un ajout utile au logiciel. Dans sa page d’assistance repérée par The Verge, la société a annoncé qu’elle ajoutait un service VPN intégré gratuit appelé « Edge Secure Network » à son navigateur Web.

La société affirme que l’outil calcule votre connexion Internet. De plus, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour protéger vos données de votre fournisseur de services Internet. Comme avec la plupart des VPN, vous pouvez également l’utiliser pour masquer votre localisation, permettant l’accès à des services qui peuvent être bloqués dans le pays où vous vivez.

Microsoft Edge
©monticello/123RF.COM

Quelles sont les fonctionnalités de ce VPN intégré de Edge ?

Selon Microsoft, la fonctionnalité du réseau sécurisé d’Edge envoie le trafic via des tunnels cryptés pour établir des connexions sécurisées. Cela signifie que même les URL HTTP sont accessibles en toute sécurité, ce qui rend plus difficile pour les pirates d’accéder à vos données de navigation et élimine le suivi en ligne.

Par conséquent, lors de l’utilisation de ce VPN, Edge ne doit en aucun cas enregistrer votre activité, et il empêche votre fournisseur de trouver votre position. La société promet également de supprimer les données de diagnostic et d’assistance collectées toutes les 25 heures.

Les utilisateurs Microsoft bénéficient de 1 Go de données par mois

Tous les utilisateurs s’inscrivant avec un compte Microsoft auront accès à 1 Go de données gratuites chaque mois. Par contre, si vous souhaitez toujours choisir un VPN payant, la page d’assistance de Microsoft vous proposera le meilleur VPN du marché.

Une fois cette fonctionnalité déployée, vous pouvez l’activer à l’aide de l’icône à trois points dans Edge. Une nouvelle option appelée « Réseau sécurisé » active le VPN. Il se ferme automatiquement lorsque la navigation est terminée. Pour ce qui est de la confidentialité, Microsoft déclare sur sa page d’assistance que « Cloudflare s’engage à protéger la confidentialité et ne collecte qu’une quantité limitée de données de diagnostic et d’assistance ». En effet, Cloudflare sera le partenaire de ce service VPN de Microsoft.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.