Microsoft Lumia : la Denim en approche

Pas de répit pour Microsoft ! La firme est effectivement en train de déployer une grosse mise à jour de Windows Phone sur les Lumia. La Denim, c’est son nom, ne devrait pas tarder à débouler sur votre terminal et c’est plutôt une bonne nouvelle car elle apportera pas mal de nouveautés intéressantes. Envie d’en savoir plus ? Vous ne pouviez pas mieux tomber.

A la base, la Denim était censée arriver le mois dernier. Force est de remarquer que cela n’a pas été le cas. Microsoft a apparemment pris un peu de retard sur son planning.

Windows Phone Denim

La Denim de Windows Phone, c’est pour bientôt.

Comme indiqué un peu plus haut, cette nouvelle version de la plateforme apportera de nombreuses améliorations significatives, notamment en terme de captures de photos et de vidéos. L’application Lumia Camera offrira davantage de possibilités (avec un mode Rich Capture) et elle permettra surtout à certains terminaux de filmer en 4K, à 24 images par seconde.

En outre, Denim va aussi permettre à plusieurs pays de profiter de l’assistant vocal maison. Cortana, donc. Puisqu’on en parle, sachez qu’il suffira désormais de balancer un simple “Hey, Cortana” pour l’activer et pour le diriger à la voix. Toute ressemblance avec un autre assistant vocal ne serait que pure coïncidence, bien sûr. Il ne faut jamais sous-estimer le hasard.

D’après les informations dont on dispose, tous les terminaux propulsés par Cyan devraient être en mesure de profiter de Denim, y compris les moins puissants et les plus anciens. C’est plutôt une bonne nouvelle pour nos amis croqueurs de tuiles, surtout par les temps qui courent.

Via