Microsoft ne vendra plus de téléchargements Windows 10 à partir du 31 janvier 

Microsoft a annoncé dans ses pages de produits Windows 10 qu’il cessera de vendre les téléchargements pour les licences Windows 10 Home et Pro en fin janvier 2023. Les téléchargements en question comprennent des clés de licence pour Windows 10 qui sont nécessaires pour activer et utiliser le téléchargement. Cela intervient plus de deux ans avant que l’entreprise procède officiellement à la non-prise en charge de Windows 10 qui est prévue pour le 14 octobre 2025.

Pour information, Windows 10 sera toujours pris en charge jusqu’à la date mentionnée auparavant c’est-à-dire en octobre 2025. Face à cette suppression de téléchargements, il n’y a aucun moyen de savoir comment la société va gérer les téléchargements et les clés de licence similaires disponibles auprès des détaillants comme Amazon.

Licences à vie Windows 10 sur VIP-Scdkey

Historique de Windows 10

Le lancement officiel de Windows 10 par Microsoft s’est fait le 10 juillet 2015. Ils ont mis l’accent sur les commentaires et l’itération rapide selon The Verge. Cette sortie est survenue après Windows 8. Ce dernier a reçu plein de commentaires négatifs liés à la suppression du menu, du bouton Démarrer traditionnel ainsi qu’à l’intégration d’une interface tactile. Ils ont voulu satisfaire leur clientèle et ont sorti Windows 10.

Le système d’exploitation Windows 10 a été la première version de Microsoft à être exécutée comme étant un service. Il a également subi une mise à jour continuelle. A noter que Windows 10 a reçu à un moment donné la qualification de « dernière version de Windows ». C’est parce qu’à une époque, cette version était considérée comme pouvant être la dernière version majeure de Windows. L’approche de Microsoft avec Windows 10 explique cela. Elle a une certaine ressemblance avec la façon dont le navigateur Chrome de Google est mis à jour régulièrement avec des numéros de version auxquels personne ne prête vraiment attention.

Les déclarations de Microsoft

Amy Bartlow, directrice marketing de Windows, a déclaré à The Verge qu’ « une mise à jour a été apportée à la page produit de Windows 10 pour s’assurer que les clients disposent des dernières informations sur les options d’achat pour Windows 10 ».

Elle a poursuivi que « les clients ont jusqu’au 31 janvier 2023 pour acheter Windows 10 Home et Windows 10 Pro sur ce site ». Bien évidemment, la société conseille à sa clientèle d’utiliser à la place Windows 11.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.