Microsoft News, une nouvelle alternative à Google Actualités et Yahoo Actualités

Alors que Facebook a décidé de diminuer le nombre d’informations apparaissant dans son fil d’actualité, d’autres entreprises en profitent pour mettre les bouchées doubles. C’est le cas de Google, d’Apple et de Microsoft qui se lancent dans une lutte sans merci pour proposer le meilleur service d’informations à leurs utilisateurs via leurs applications spécialement dédiées aux actualités.

La liste est longue et elle comprend plusieurs têtes d’affiche comme Google News ou encore Apple News.

Chez Microsoft, qui ne veut pas se laisser dépasser par la concurrence, on mise sur une évolution de MSN Actualités ou MSN News qui devient désormais Microsoft Actualités ou Microsoft News.

Microsoft News pourrait bien devenir la nouvelle application préférée des Français étant donné qu’elle donne une large place aux éditions françaises.

Pratique et facile à utiliser

Le fonctionnement de Microsoft News est simple. Vous choisissez les thématiques qui vous intéressent entre tous les centres d’intérêt proposés et les actualités correspondantes vous seront quotidiennement communiquées. Vous pourrez ainsi facilement personnaliser les actualités qui vous parviendront.

Il vous sera possible d’activer les notifications pour que l’application vous prévienne au plus vite à chaque actualité importante ou urgente.

Microsoft Actualités est en outre disponible sur plusieurs plateformes : Android, Windows 10, iOS et sur le web.  Vous pouvez aussi synchroniser tous vos appareils pour mieux suivre les actualités.

Une large sélection d’articles de presse

Microsoft Actualités vous présentera les éditions de plus de vingt pays, soit environ trois mille journaux et sources. Vous y retrouverez une large sélection d’éditions, de sources et de journaux français comme Paris Match, Le Soir, l’AFP et QG.

Le service offre aussi d’autres avantages. Si vous consultez les actualités sur l’application le soir, vous pouvez activer le mode nuit.

De même, si les applications de presse sont connues pour leurs publicités qui s’affichent souvent en plein milieu de l’écran, ce n’est pas le cas de Microsoft Actualités où les annonces n’occupent pas une place prépondérante et ne gênent pas votre lecture.

Avec cette application, Microsoft espère ainsi surpasser ses concurrents dans le domaine des applications de presse en ligne, un domaine largement dominé par Google Actualités.