Microsoft Office 2010 Beta disponible en libre téléchargement

Si vous êtes un passionné de bureautique et que vous êtes, en plus, un dingue de la suite Office, alors vous devez savoir qu’Office 2010 est attendu pour bientôt. Oui et le truc vraiment super chouette, c’est que vous allez pouvoir, en plus, la télécharger et la tester gratuitement en avant-première, juste histoire de voir ce qu’elle a dans le ventre et si elle vaut bien le prix de la mise à jour.

Microsoft Office 2010 Beta disponible en libre téléchargement

Disponible uniquement sur Windows en deux versions (une en 32bits et une en 64bits), cette version beta d’Office 2010 est cependant à utiliser avec parcimonie. En effet, ne s’agissant pas d’une version finale, elle est susceptible de contenir des bogues et il est donc préférable, avant tout, de bien penser à sauvegarder vos données. Juste au cas où, hein. Une fois que ce sera fait, il suffira de vous inscrire sur le site de Microsoft pour obtenir une clef d’activation magique ainsi que le précieux lien pour télécharger la bête.

Alors bon, étant exclusivement sous Mac, je n’ai pas pu la tester. Faut dire aussi que mon Open Office me suffit amplement, de toute manière, mais je serais quand même vachement content d’entendre vos retours.

18 réflexions au sujet de “Microsoft Office 2010 Beta disponible en libre téléchargement”

  1. Salut, j’ai testé hier soir et ce matin ce Office 2010. Utilisant un peu Office ’07. C’est la même chose à quelque détails esthéthiques près. À première vue, je ne signale aucun bug. à part peut-être des ralentissements parfois…Est-ce dû à mon pc. Jsais pas.

    Répondre
  2. Alors je te dirais que la version Technical Preview était déjà pas mal stable donc je suis assez confiant pour cette beta en fait… Et y a pas mal d’évolution du modèle initié avec 2007 (beaucoup plus qu’il n’y parait de prime abord) et c’est un produit sympa. Après le ruban… Je préfère aussi bosser sur OpenOffice.org sur mon Mac ou mes manchots mais bon, y a des trucs tellement excellent dans Office qu’on ne trouve pas ailleurs (genre OneNote par exemple!).

    Répondre
  3. “Si vous êtes un passionné de bureautique et que vous êtes, en plus, un dingue de la suite Office”, alors je n’ai qu’un seul conseil pour vous…
    Ensuite, tout dépend de vos préférences entre la corde ou le gun…

    Sinon, c’est vrai que OneNote peut donner envie… mais ça va pas beaucoup plus loin… iWork est définitivement beaucoup mieux.

    Répondre
  4. @Fred: OneNote c’est un exemple, la suite Office Enterprise seule ou couplée (par exemple) à un serveur <abbr title=”Microsoft Office Sharepoint Services”>MOSS</abbr> c’est quand même hyper puissant… Ou des modules comme Visio, Infopath, voir Publisher pour le béotien qui veut mettre un pied dans la PAO.

    @al.jes: Ouais c’est chouette iWorks c’est sûr… Si on n’a besoin que du trio traitement de texte, tableur, et “outil à faire des slides” sur un Mac c’est vraiment une Rolls avec un rapport qualité/prix hyper intéressant, y a pas photo. Je reste sur OOo sur ce dernier tout simplement parce que pour moins cher j’ai encore un gestionnaire de base de donnée avec mais j’hésite à me prendre aussi un iWorks ’09 en pack familial un de ces 4 (ça fera l’upgrade de l’iWorks ’08 du macbook de ma femme dans le même temps du coup).

    De plus, toujours sur un Mac, la suite bureautique de MS c’est pas encore vraiment ça et comme la beta de 2010 n’est pas encore dispo sur cette plateforme… :-/ Ceci dit, le pack MS Office Enterprise pour Windows va tout de même largement plus loin que le sus-dit trio. Bon, ce n’est de loin pas utile pour tout un chacun, je te l’accorde.

    Ce qui a de bien maintenant avec la bureautique, c’est qu’il y a quand même de vraies alternatives à MS Office – tout comme il y a quelques années (Corel, Borland, etc.) – et ça fait plaisir. Mais pour revenir au sujet, MS Office 2010 est parti pour un produit vraiment sympa et abouti.

    Répondre
  5. Oula, moi Open Office me suffit largement. J’ai testé office 2007 et je l’ai trouvé assez sympa notamment au niveau des formes et des couleurs automatiques qui donnent un rendu assez sympa mais par contre, je n’ai jamais aimé le bandeau.

    Répondre
  6. @burningHat: Certes certes, l’avantage des Microsoft, c’est qu’ils s’interconnectent plutôt bien… Pour peu que tu y mettes le prix. Cela dit, ma réflexion concernait plus le gars chez lui qui veut un logiciel pour écrire ses courriers que le sysop complètement barge qui sommeille en toi :mrgreen:

    Pas fou le Fred, on sait tous que tu es dangereux ^^

    @vinc[E]: Le problème du bandeau, c’est qu’il était quand même vachement déroutant et qu’il avait tendance à nous faire pas mal perdre nos repères. Du coup, pour ceux qui avaient besoin d’être productifs tout de suite, ce n’était vraiment pas gagné. Perso, t’imagines même pas le nombre de fois que j’ai du réinstaller Office 2003 au boulot.

    Répondre
  7. @Fred: Évidemment, pour le citoyen lambda, pratiquement n’importe quelle suite bureautique fera largement l’affaire en fait. L’avantage que pourrait encore avoir celle de MS sera au niveau du panel d’offres de formations et de supports qui ciblent majoritairement la suite MS aux autres. Son inconvénient principale étant par contre son prix bien plus élevé que les autres. Sinon, effectivement et je le redis, on peut être plus que pleinement satisfait avec tous les produits du marché qui font désormais tous super bien leur boulot avec une compatibilité plus ou moins réussie avec la suite leader du marché.

    Ceci dit aussi, je le répète, j’utilise MS Office au taf dans le cadre des formations et en tant que sysop (fou dangereux et tout comme tu dis), mais perso, j’utilise surtout OpenOffice.org ou d’autres produits “alternatifs”.

    Quand au “bandeau” (aka “ruban”), c’est clair qu’il a sacrément dérouté les utilisateurs (surtout les plus ou moins avancés et les “vieux habitués” d’ailleurs). Maintenant, je constate aussi qu’il est souvent plus rapidement “pris en main” par l’utilisateur complètement n00b… Et pour ma part, je trouve qu’il génère un nombre de clics supplémentaires totalement invraisemblable et une perte de temps ahurissante mais que c’est peut-être le prix à payer pour une ergonomie plus abordable… Bref, je suis encore complètement mitigé face à cet aspect de MS Office 2007>. Par contre il y a d’autres trucs qui furent revus et qui sont bien plus bizarres, comme le “ajuster les retraits” dans les puces qui remplace la boite de dialogue claire et complète qu’on avait précédemment par exemple.

    Répondre
  8. @burningHat: Bah écoute, franchement, je ne suis pas du tout anti-Microsoft, hein. J’aime bien me moquer d’eux de temps en temps mais je trouve que la plupart de leurs produits sont bien faits. Cela dit, ce qui fait quand même super mal aux fesses, c’est justement le prix des licences (même s’ils ont fait des efforts pour Windows 7).

    Alors ça fait mal aux particuliers, hein, mais aussi aux entreprises, surtout les PME. Ces dernières n’ont pas toujours les moyens d’investir autant et préfèrent donc passer aux logiciels libres.

    Cela dit, je ne dis pas non plus que cette dernière option est idéale. C’est malheureux mais tu as beaucoup de boîtes qui se contentent de passer à des logiciels comme Open Office et autres mais qui ne prévoie pas les formations pour leurs collaborateurs. Or, ce qu’il faut bien savoir, c’est que le passage au libre exige aussi un certain investissement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.