Une nouvelle version de Microsoft Office pour Mac en approche

Microsoft est présent sur bien des marchés et si les solutions de l’éditeur sont évidemment très présentes sur Windows, il est également possible de profiter de certaines d’entre elles sur d’autres systèmes d’exploitation, et notamment sur OS X. L’exemple le plus frappant, c’est celui de la suite bureautique Office puisque cette dernière a souvent été proposée aux croqueurs de pommes par le passé. Seul bémol, elle n’a pas été mise à jour depuis 2011 et elle ne profite donc pas des dernières améliorations en vigueur sur le secteur.

Bien heureusement, Microsoft n’a pas dit son dernier mot et une nouvelle version de la suite fera ainsi son entrée sur OS X avant la fin de l’année. C’est en tout cas ce qu’a affirmé un représentant de la branche allemande de la firme.

Microsoft Office 2014 OS X

Le meilleur reste à venir car les ingénieurs de la firme plancheraient apparemment sur plusieurs versions distinctes, toutes conçues pour des plateformes différentes. En d’autres termes, si Microsoft Office devrait bientôt faire son entrée sur OS X, il pourrait aussi sortir sur les tablettes fonctionnant sous iOS… ou Android. Etonnant ? Pas tant que ça en réalité puisque la suite est déjà disponible sur l’AppStore pour l’iPhone. Il serait finalement très étonnant que la tablette pommée ne puisse pas en profiter.

Pour Android, en revanche, le constat est un peu différent. Google Drive est très bien implanté sur le marché, de même pour Quick Office. D’autres éditeurs proposent des solutions connexes et nous n’avons finalement que l’embarra du choix en matière de bureautique. Si Microsoft veut s’imposer sur le secteur, alors il devra mettre l’accent sur les fonctions de type “cloud”, des fonctions qui permettront à ses outils de s’inscrire dans un écosystème plus vaste, et plus complexe.

Et ce afin de séduire les particuliers, bien sûr, mais aussi et surtout les entreprises.

Via