Microsoft Office bientôt sur iPad ?

C’est la rumeur du jour, celle qui éclipse toutes les autres et qui va sans doute vous faire rêver comme jamais vous n’avez rêvé. Oui et même vos fantasmes avec toutes ces charmantes filles de l’est n’arrivent pas à la cheville de cette incroyable rumeur. Car en effet, selon The Daily, Microsoft aurait ainsi un énorme projet sous le coude. Lequel ? Tout simplement d’adapter sa célèbre suite bureautique, Office pour ne pas la citer, à l’iPad ! Ah bah je vous l’avais dit, que c’était du lourd, hein, et maintenant vous saurez enfin pourquoi vos sous-vêtements sont tout mouillés… Brrr, d’ailleurs, je sens comme un frisson glacé parcourir ma colonne vertébrale en écrivant ces quelques lignes.

Microsoft Office bientôt sur iPad ?

Et attention parce que le meilleur reste à venir. Toujours selon la même source, Microsoft pourrait lancer au même moment une nouvelle version de sa suite adaptée à Mac OS X Lion, le tout avec sans doute des morceaux d’iCloud dedans histoire de rester dans l’air du temps. Mieux, les ingénieurs de la firme auraient tellement bien avancé sur le projet que toutes ces applications arriveraient sur le marché dès l’année prochaine. Si l’information se vérifie, alors 2012 risque d’être une année très chargée pour Redmond puisque Windows 8 est aussi attendu pour dans quelques mois. Bon, le truc un peu con, c’est que la grande révolution de Microsoft va arriver au même moment que la fin du monde alors Steve Ballmer ne va pas avoir beaucoup de temps pour en profiter.

Mais la grande question qui doit s’agiter en vous, c’est bien évidemment de savoir sous quelle forme Office pourrait être distribué sur l’AppStore, non ? Apparemment, Microsoft pourrait décliner sa suite en plusieurs modules distincts : un pour Word, un pour Excel, un pour PowerPoint, un pour Outlook. Chaque module pourrait alors être proposé autour de 10 $ et… Ah bah en fait, Microsoft appliquerait exactement la même stratégie qu’Apple avec Pages, Numbers et Keynote.

Alors bon, mon cynisme ne vous aura sans doute pas échappé mais je pense tout de même qu’une telle suite serait très bien accueillie, notamment en entreprise. D’ailleurs, le hasard fait bien les choses puisqu’on a justement un projet de ce type au boulot…

Via