Office est arrivé sur iPad. Et il est maintenant gratuit sur iPhone et Android.

Certains l’attendaient avec la plus grande impatience et il est enfin là. Microsoft Office vient de débarquer sur la petite tablette tactile pommée et il est donc possible d’en profiter sur iPad ou sur iPad Mini ! Magnifique, n’est-ce-pas ? Certes, mais il y a mieux encore car la firme de Redmond a aussi décidé de faire un geste – pas forcément désintéressé – vers les personnes disposant d’un iPhone ou même d’un terminal sous Android. Pour ces personnes, Office sera totalement gratuit et ils n’auront donc rien à débourser pour en profiter. Que d’émotions, les amis, que d’émotions…

Sans grande surprise, la suite regroupe trois modules distincts que tout le monde connait forcément : Word, Excel et PowerPoint. Ils seront gratuits, bien entendu, mais limités puisqu’il ne sera pas possible d’éditer un document depuis l’iPad sans souscrire à un abonnement à Office 365. Dommage, certes, mais cela s’explique assez simplement en fait.

Microsoft Office iPad

Office sur iPad, c’est maintenant une réalité.

La version iPad de la suite est plus complète que la version iPhone. L’utilisateur pourra ainsi compter sur des options de mise en forme avancées et sur un éditeur qui se rapproche finalement beaucoup de ce que l’on trouve sur les Surface.

Sur Android, on retrouve un outil similaire à la version iPhone. Il nous permettra de consulter nos document, bien sûr, mais également de les éditer. Du moins pour les plus courageux. L’interface de l’outil manque effectivement d’ergonomie, et elle n’est pas simple à prendre en main. Rien que pour les options de mise en forme, il faut passer par un menu et donc faire deux tapes. Au minimum. Ceci étant, l’autre bonne nouvelle du jour, c’est que le patron de Microsoft a laissé entendre qu’une autre version de la suite adaptée cette fois aux tablettes Android pourrait bientôt voir le jour.

Si cela devrait être le cas, alors nul doute que cette mouture se rapprocherait davantage de la version iPad qui, elle, semble assez redoutable. D’ailleurs, si vous avez eu l’occasion de la tester, n’hésitez pas à partager vos retours avec nous.

Via