Office 365 Personnel : une version moins chère, avec plus de limitations

Office 365 est proposé en plusieurs versions. L’édition familiale coûte la bagatelle de 99 euros par an, mais elle regroupe un certain nombre de compléments dont 100 Go d’espace de stockage offerts sur OneDrive, et 60 minutes d’appels par mois sur Skype. Et il est en plus possible de l’installer sur cinq ordinateur, et cinq téléphones portables. Intéressant, non ? Certes, mais tout le monde n’a pas forcément les moyens d’investir autant d’argent dans une suite bureautique. C’est précisément ce qui a poussé Microsoft à lancer une nouvelle édition de sa solution.

Cette édition n’est pas encore disponible dans tous les pays du globe. Pour le moment, seuls nos amis américains peuvent en profiter, mais elle sera peut-être étendue à d’autres contrées dans les semaines ou dans les mois qui viennent. C’est à espérer, en tout cas, puisqu’elle pourrait intéresser pas mal de monde.

Microsoft Office 365 Personal

Microsoft Office 365 Personnel est de sortie… aux Etats-Unis.

Office 365 Personnel, c’est son nom, est proposée à 6,99 dollars par mois, ou à 70 dollars par an. Pour ce prix-là, il ne faut évidemment pas s’attendre à autant de services que la version traditionnelle. Si tous les modules de la suite seront de la partie (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, Publisher, Access), l’offre n’inclue que 20 Go offerts sur OneDrive, et on retrouve toujours les 60 minutes d’appels sur Skype. En gros, donc, on a exactement la même chose avec un peu moins d’espace de stockage, et moins de flexibilité.

Car en effet, cette édition ne pourra être installée que sur un ordinateur, et une tablette. Elle s’adresse donc aux plus solitaires d’entre nous.

La question que l’on peut se poser, finalement, c’est de savoir si l’offre mérite réellement l’investissement. Il existe sur le marché un certain nombre de solutions gratuites, certaines sont même accessibles depuis n’importe quel navigateur et c’est précisément le cas de Google Drive. La version gratuite de ce dernier intègre même 15 Go de stockage, soit quasiment la même chose que ce que propose Office 365 Personnel.

Via