Microsoft Office pour iOS et Android : les premières captures et quelques infos au passage

Depuis l’année dernière, on entend parler de l’arrivée imminente de Microsoft Office sur iOS et sur Android. Aux dernières nouvelles, il était même question que la célèbre suite bureautique débarque sur nos smartphones et sur nos tablettes tactiles en mars 2013 mais Redmond avait rapidement démenti l’information, nous laissant par la même occasion aussi perplexes qu’un chat face aux premiers flocons de neige. Cette fois, c’est The Verge qui vient de lancer un énorme pavé dans la mare en publiant les premières captures de l’application, le tout avec quelques informations inédites et qui risquent de susciter votre intérêt.

Ce sont ainsi plusieurs sources différentes mais proches de Microsoft qui ont contacté The Verge un peu plus tôt dans la journée pour partager une série de captures mettant en scène l’application. On découvre ainsi une interface plutôt épurée mais qui met l’accent sur l’essentiel. En quelques instants, l’utilisateurs a ainsi la possibilité d’afficher les documents les plus récents ou même de parcourir les différents dossiers de son SkyDrive pour aller chercher les fichiers de son choix.

Microsoft Office pour iOS et Android : les premières captures et quelques infos au passage

Point important, si l’on s’en réfère à ces captures, alors l’application sera proposée gratuitement mais limitée dans son usage à la consultation des documents. L’utilisateur souhaitant pouvoir les modifier n’aura ainsi d’autre choix que de prendre un abonnement chez Office 365. On peut d’ailleurs noter que ce dernier aura la possibilité de passer directement par l’application s’il le désire. En outre, tout comme pour la suite traditionnel, Office pour iOS et Android devrait être découpé en plusieurs modules. L’utilisateur devra donc les télécharger séparément afin de pouvoir profiter de Word, d’Excel ou de PowerPoint.

Toujours d’après les mêmes bruits de couloir, Microsoft Office devrait arriver sur iOS à partir du mois de février ou de mars 2013. Les mobinautes officiant sur Android devront quant à eux attendre le mois de mai.

Alors bien sûr, il ne s’agit pas là d’une information officielle, simplement d’une rumeur comme on en voit souvent passer. Toutefois, je pense qu’on peut effectivement s’attendre à ce que Microsoft adapte sa suite bureautique à toutes nos plateformes mobiles, ne serait-ce que pour proposer une alternative aux produits de ses concurrents. On pensera notamment à Apple ou encore à Google.

Microsoft Office pour iOS et Android : les premières captures et quelques infos au passage