Microsoft Office pour iOS et Android : pas avant 2014 ?!

Cela fait maintenant quelques mois qu’on entend dire que Microsoft Office pourrait faire prochainement son entrée sur iOS et Android. Aux dernières nouvelles, il était même question que la suite bureautique débarque sur l’AppStore et sur le Play Store avant la fin de l’année 2013, mais il semblerait finalement que le projet ait pris un peu de retard. Comment le savons nous ? Grâce à une simple feuille de route, une feuille de route censée provenir de Microsoft et qui s’est mystérieusement retrouvée sur la toile hier, en fin d’après-midi.  Selon cette dernière, Office ne serait ainsi pas disponible sur iOS et Android avant… l’année prochaine.

Alors bien sûr, cette information n’a absolument pas été confirmée par Microsoft et il convient donc de la prendre avec une extrême prudence. Ce qu’on peut dire, néanmoins, c’est que ce bruit de couloir ne vient pas de n’importe où puisque c’est Mary Jo Foley qui a consacré un article à la question sur ZDNet. Cette même Mary Jo Foley qui est en contact avec un grand nombre de sources travaillant pour la firme.

Office pour iOS et Android

Selon ZDNet, Office pour iOS et Android n’arriverait pas avant fin 2014.

Selon cette feuille de route, donc, le lancement de Microsoft Office sur iOS et Android serait planifié pour… fin 2014. Le pire reste d’ailleurs à venir puisque ce document ne mentionne même pas quels seront les terminaux à pouvoir en profiter. Il est donc tout-à-fait possible que seule une version à destination de nos tablettes soit disponible à ce moment-là. A moins, bien sûr, qu’il ne s’agisse de la version spécialement optimisée pour nos smartphones.

Office “Blue” pour octobre 2013, une nouvelle version d’Office RT pour avril 2014

Notez cependant que cette feuille de route contiendrait d’autres informations. Lesquelles ? Et bien elle ferait notamment allusion à la mise à jour “Blue” de Word, Excel, PowerPoint et Outlook, une mise à jour qui arriverait en octobre 2013 et qui serait disponible à la fois pour Windows RT et pour Windows 8. Toujours dans le même ordre d’idée, il est également question de la nouvelle version de Office RT. Bien que l’on ne sache pas quelles seraient les nouveautés proposées, cette dernière pourrait arriver sur le marché dès le mois d’avril 2014. Notez cependant que Outlook RT ne profiterait de cette mise à jour qu’un peu plus tard dans l’année, autour de l’été 2014.

Voilà pour les grandes lignes. Si vous voulez en savoir plus, le mieux c’est d’aller consulter l’article publié par ZDNet. Et pour le reste, et bien il faudra attendre de nouvelles rumeurs pour y voir un peu plus clair et pour savoir à quelle sauce nous serons mangés.