Office va intégrer DocuSign, SAP, LinkedIn et Uber

Microsoft a beaucoup évoqué Windows 10 durant sa dernière conférence de presse, mais il a aussi fait quelques annonces en lien avec Office, avec de très jolies surprises à la clé.

Ce n’est un secret pour personne, mais la firme de Redmond joue beaucoup la carte de l’ouverture en ce moment. Sa suite bureautique ne sera pas en reste, bien sûr, et nous savons depuis la fin de l’année dernière qu’elle souhaite ouvrir sa plateforme aux développeurs et aux éditeurs tiers.

Partenariat Microsoft

DocuSign, SAP, LinkedIn et Uber seront les quatre premières entreprises à lancer un outil dans Office.

Toutefois, jusqu’à présent, nous n’en savions pas beaucoup plus sur le sujet. Cela vient précisément de changer et Microsoft a ainsi profité de la BUILD 2015 pour présenter ses premiers partenaires et les premiers outils exploitant son API.

Quatre premiers partenaires : DocuSign, SAP, LinkedIn et Uber !

DocuSign et SAP vont ainsi débarquer dans Word et Excel.

Si vous ne les connaissez pas, sachez que le premier s’est spécialisé dans la signature numérique. Il va donc nous permettre de signer nos contrats sans avoir besoin de les imprimer et de les scanner à nouveau. Pratique.

Le second, pour sa part, s’est spécialisé dans les solutions métiers avec pas mal d’outils différents.

LinkedIn et Uber seront aussi de la partie. Ils s’intègreront à Outlook et ils nous permettront d’obtenir davantage d’informations sur les personnes qui nous contactent. Mieux, grâce au second, nous pourrons garder une trace de toutes nos courses puisqu’elles seront automatiquement consignées dans le calendrier de la solution.

Il est sans doute inutile de le préciser mais ces outils seront disponibles sur les logiciels de la suite et sur sa version web. Et mine de rien, sur le papier, c’est quand même très prometteur.