Microsoft s’oppose à la sortie de cette exclusivité Xbox sur PS5 !

Dans le monde du gaming, toutes les attentions sont focalisées sur Microsoft en ce qui concerne son jeu Redfall. À quelques mois de son lancement officiel sur Xbox Series et PC, Harvey Smith a fait une déclaration importante au cours d’une interview. Selon lui, la firme de Redmond a complètement modifié le plan mis en place pour le développement du jeu.

Redfall Xbox
Crédit Photo : Xbox

Redfall était bel et bien prévu sur PS5

Comme annoncé par Microsoft, Redfall fera officiellement ses grands débuts sur Xbox Series et sur PC dans quelques mois. Bien avant sa sortie, Harvey Smith le directeur de la création est revenu sur les moments forts qui ont marqué le développement de ce jeu. Initialement, Redfall était prévu pour sortir sur PlayStation 5, mais l’arrivée de la firme de Redmond a tout bouleversé.

Au cours d’une interview, l’homme déclare : « On a été racheté par Microsoft et ce fut un changement avec C majuscule. Ils sont arrivés et ont dit ‘’Pas de PlayStation 5, on se concentre sur Xbox, PC et le Game Pass’’ » Redfall n’a donc pas pu bénéficier des mêmes traitements de faveur que d’autres titres de l’éditeur Bethesda comme Ghostwire Tokyo et Deathloop. Comme le précise Harvey, ces deux titres ont pu honorer leur contrat d’exclusivité temporaire avec Sony sans aucune perturbation.

Un argument pour empêcher le rachat d’Activision-Blizzard ?

La déclaration de Harvey Smith aura-t-elle des répercussions à l’avenir ? Beaucoup d’analystes estiment qu’elle pourra être utilisée par Sony comme un argument supplémentaire pour empêcher le rachat d’Activision-Blizzard. Le constructeur japonais pourrait montrer que la finalisation de l’accord pourrait permettre à Microsoft d’annuler les versions PS5, comme cela s’est produit avec le titre de Bethesda.

Pour autant, le directeur de création de Redfall n’éprouve aucun remords après la suppression de la version PS5. Toujours au cours de l’interview, il affirme « ce n’est pas grave, c’est même une bonne décision, je pense. (Cela permet de) soutenir le Game Pass et d’avoir une plateforme de moins dont il faut se soucier, une complexité de moins. Le Game Pass a une tonne de joueurs, ça pourrait devenir notre plus gros jeu grâce aux 30 millions, où je ne me souviens plus du nombre exact d’abonnés »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.