Microsoft : Outlook embarquera désormais plus de publicités sur iOS et Android

L’application mobile Outlook offre à ses utilisateurs deux options pour organiser leur boîte de réception. Il s’agit d’une boîte de réception unique avec tout ce qu’il contient, ainsi qu’une boîte de réception à onglets divisée en deux catégories. La première catégorie est la catégorie “Focus” avec les messages importants tandis que la deuxième catégorie, appelée “Autre”, contient tout le reste.

Outlook

Des nouveautés dans la mise à jour

Auparavant, pour les utilisateurs gratuits, les annonces étaient placées uniquement dans l’onglet « Plus ». Ce n’est cependant plus le cas actuellement. En effet, l’enseigne en ajoute également dans le mode « boîte de réception unique ». Ce changement a été déployé au cours des derniers mois. Cela signifie qu’il sera désormais plus compliqué pour les utilisateurs gratuits d’Outlook mobile d’éviter les publicités.

Ainsi, quel que soit le mode de boîte de réception que vous choisissez, il y aura toujours des publicités. Vous les verrez soit en haut de l’onglet Plus, soit en haut de votre boîte de réception habituelle. La seule solution pour éviter ces publicités dans Outlook mobile serait de payer un abonnement Microsoft 365, a déclaré Caitlin Roulston, la porte-parole de Microsoft, dans un communiqué.

Comment éviter les publicités ?

Elle a également annoncé que, désormais, tous les utilisateurs gratuits verront des annonces s’afficher dans leur boîte de réception et ils pourront choisir d’activer ou non la fonctionnalité « boîte de réception ciblée ». Cette option permet de voir les annonces uniquement dans la boîte de réception « Plus ».  Ainsi, les publicités vont apparaître tout en haut de la boîte de réception, et elles ressembleront à de vrais e-mails.

Cependant, il est possible de balayer ces publicités en supprimant les annonces type e-mail. Mais elles réapparaîtront de nouveau ultérieurement. Lorsque vous cliquez sur ces annonces, elles vont s’afficher dans le navigateur intégré à l’application. Face à ces changements, bon nombre des utilisateurs d’Outlook ont laissé des plaintes sur l’App Store d’Apple. Certaines personnes sur Twitter et Reddit ont également exprimé leur frustration face au nombre croissant d’annonces apparaissant dans Outlook et le fait qu’ils soient contraints de s’inscrire à Microsoft 365 pour les éviter.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.