Microsoft ouvre son format PST

Si vous bossez sous Windows et que vous gérez votre messagerie avec Outlook, alors vous devez forcément connaître le format PST. Et si vous connaissez le format PST, alors vous devez aussi savoir qu’il n’est pas toujours simple de récupérer une boîte mail de ce format, y compris entre différentes versions d’Outlook. Oui mais cela risque de changer puisque Microsoft vient d’annoncer l’ouverture des spécifications de son format propriétaire…

Et on peut dire que c’est une bonne nouvelle puisqu’il sera du coup beaucoup plus simple de transférer ses boîtes Outlook vers d’autres logiciels. Les développeurs de ces derniers pourront en effet proposer des outils plus efficaces qui devraient considérablement réduire le niveau de stress des techniciens informatiques ou même des particuliers désireux de changer de plate-forme.

Alors attention quand même car il faudra un peu de temps aux développeurs pour proposer des outils de migration profitant de cette chouette ouverture, hein… Et on précisera également que cette décision de Microsoft s’explique essentiellement par le fait que Office 2010 lui-même abandonnera le format PST.

Quoi qu’il en soit, la firme prouve une fois de plus qu’elle cherche à se racheter une bonne conduite. Cela dit, il reste quand même encore les formats DOC, XLS et PPT, hein…

Via PC INpact

Mots-clés microsoftoutlook