Microsoft pense que le XBox Game Pass va être rentable sur le long terme

Microsoft a beau être arrivé dernier de cette génération avec la XBox One, la société américaine poursuit ses efforts dans le sens d’une expérience vidéoludique de qualité. Phil Spencer, chef de la division XBox, se montre plus bavard que jamais, en plus d’être bon joueur, et sait mettre le doigt sur ce qui plaît aux joueurs. Et l’un des meilleurs arguments de la XBox ? Le XBox Game Pass, qui accueillera prochainement xCloud pour les abonnés Ultimate. Un service qui, en échange d’un abonnement, permet d’accéder à un catalogue complet de jeux dématérialisés, façon “Netflix du jeu vidéo” (pour résumer grossièrement).

Mais alors que Microsoft se montre peu transparent sur les chiffres du XBox Game Pass, Aaron Greenberg, responsable marketing XBox, a livré de nouvelles informations.

Une manette de Xbox

Crédit : Pixabay

Pour l’homme, le XBox Game Pass est un service qui sera rentable sur le long terme, comme le résume GameSpot.

Un service qui se voudra rentable sur la durée

Proposer un catalogue aussi vaste que celui du XBox Game Pass contre un petit abonnement demande de la patience avant d’atteindre la rentabilité. Et c’est ce que point que Aaron Greenberg a évoqué en interview.

L’homme explique que “les joueurs ont la sensation que cette offre est très intéressante en termes de rapport qualité/prix, et ils ont envie de continuer à utiliser le service, parler à leurs amis“, précisant que le meilleur marketing reste “le bouche-à-oreille“.

Pour le responsable marketing XBox, le meilleur argument est donc que les joueurs disent à leurs proches “tu dois prendre le Game Pass“, expliquant que “cela est bien plus efficace que n’importe quel marketing que l’on peut imaginer“. Côté Microsoft, la société américaine souhaite “améliorer encore plus la qualité de l’offre de façon à ce que cela plaise et donne envie d’en parler autour de vous“.

Pour le XBox Game Pass, l’objectif est de miser “sur le long terme“, car selon Aaron Greenberg, “c’est la meilleure approche commerciale à adopter, et elle porte ses fruits avec nous“. Mais l’homme reconnaît que le XBox Game Pass, sur le court terme, le service étant récent, ne “représente pas une stratégie commerciale générant de gros bénéfices“.

Aaron Greenberg se veut le plus transparent possible, concluant “nous pensons que sur le long terme, les choses seront bien pour tout le monde“.