Microsoft Pix reboot les cartes de visite

Il est déjà possible de prendre en photo une carte de visite et de l’enregistrer automatiquement dans nos contacts sur notre smartphone. Certaines grandes filiales l’avaient déjà exploitée à travers leurs produits. Microsoft Pix va plus loin, il peut numériser des cartes de visite vers vos contacts ou pour trouver des personnes sur LinkedIn.

LinkedIn avait l’habitude d’avoir sa propre application de numérisation de carte de visite qui s’appelait « CardMunch ».

LinkedIn

Seulement, cette fonction a été abandonnée en 2014 et le réseau social professionnel a conseillé ses utilisateurs de permuter vers « Evernote » à la place. Microsoft a cependant pris la décision de ressusciter la numérisation des cartes de visite.

Non content de ramener à la vie cette fonction, Microsoft s’est assuré de la moderniser et de la remettre au goût du jour.

Une application performante

La firme ramène donc à la vie la numérisation des cartes de visite, mais cette fois-ci, ce ne sera pas sous la forme d’une application capable de scanner des cartes de visite, mais plutôt comme une application photo lancée par le biais de l’outil Microsoft Pix. Pour le moment, elle n’est disponible que sur des appareils sous iOS.

Depuis 2016, date du lancement de Microsoft Pix, la firme de Redmond n’a cessé de peaufiner son outil. La mise à jour de l’application a permis ainsi de prendre de meilleures photos de documents, de post-its, de tableaux blancs ou de cartes de visite.

Les informations d’une carte de visite directement dans nos contacts

Pour profiter de cette option, il suffit de lancer l’application et de la pointer sur la carte de visite. Microsoft Pix détecte automatiquement ce qu’il voit et demande si vous souhaitez « Ajouter un contact » ou « Rechercher sur LinkedIn ».

Lorsque vous appuyez sur « Ajouter un contact », Microsoft Pix capture et organise les informations du contact telles que le nom, le numéro de téléphone, l’adresse, etc. dans les champs appropriés et ajoute le contact nouvellement créer à l’application.

Avec la prolifération des smartphones, de moins en moins de gens utilisent les cartes de visite mais certains irréductibles résistent. Microsoft pense qu’en les mettant en phase avec l’époque, elles seront de nouveau d’actualité. Cette dernière version de Microsoft Pix peut séduire parce que pratique et instantanée.

Mots-clés linkedinmicrosoft