Microsoft Play : les jeux du Xbox Live sur Windows 8 !

Depuis quelques mois, Microsoft a radicalement changé de stratégie en dépoussiérant et en rationalisant tout son écosystème. Un travail de longue haleine, bien sûr, mais qui portera sans doute ses fruits dans les années qui viennent. Hier, la firme en a d’ailleurs rajouté une couche en levant le voile sur un tout nouveau programme, ou même sur une toute nouvelle marque – Play de son petit nom – visant à assurer le portage de tous les jeux du Xbox Live sur ses deux nouveaux systèmes d’exploitation, et donc sur Windows 8 et Windows RT. Intéressant, d’autant plus que ce portage semble finalement très complet.

Pas la peine de rêver néanmoins car vous n’êtes pas prêt de voir arriver tous les jeux de la Xbox sur votre Windows flambant neuf. Non, en réalité et comme je l’ai mentionné dans les lignes précédentes, les titres profitant de ce programme sont tous issus du Xbox Live. En d’autres termes, il s’agit de tous les jeux de type arcade que l’on trouve sur la boutique de Microsoft, des jeux comme Toy Soldiers, Hydro Thunder ou encore HALO 5…

Microsoft Play : les jeux du Xbox Live sur Windows 8 !

Microsoft Play, le nouveau label de Microsoft.

Meuh non, c’était une blague, a jooooke ! Pour HALO 5, il faudra repasser plus tard. Alors bien sûr, vu sous cet angle, on se dit que Microsoft Play ne présente que peu d’intérêt, mais ce n’est pas tout-à-fait le cas puisque ce portage ne concerne pas uniquement le titre. En réalité, les joueurs pourront également retrouver tous les extras qui gravitent autour de ces derniers et donc leurs trophées, leurs amis ou même les sauvegardes de leurs parties. Quoi que, pour ce dernier point, ce n’est pas encore garanti.

Notez cependant que tout n’est pas rose pour autant puisque vous devrez apparemment repasser à la caisse pour profiter de ces titres sur votre bécane, et ce même si vous les avez déjà achetés sur le Xbox Live. Alors bon, ce point est encore à confirmer, mais c’est quand même le genre de nouvelle qui devrait faire grincer quelques dents.

Via