Microsoft pourrait bientôt présenter une Xbox One avec 1 To de stockage

Microsoft a lancé en fin d’année dernière un pack regroupant une Xbox One et le dernier Call of Duty. Elle a rencontré un certain succès chez les fans de la licence, bien sûr, mais également chez les autres joueurs. Logique, puisque la console avait une autre particularité intéressante…

Elle était effectivement équipée d’un disque dur offrant une capacité de 1 To, soit le double des autres packs. Oui, 1 To pour stocker les données, les jeux et toutes ces petites choses qui ont tendance à prendre beaucoup de place quand on les met bout à bout.

Xbox One 1 To

Microsoft serait en train de nous préparer un nouveau pack, avec une Xbox One dotée d’un disque de 1 To en prime.

Le pack en question est toujours disponible et il est même proposé à 449 euros sur le Microsoft Store. Toutefois, Microsoft n’aurait pas l’intention d’en rester là.

Non et en réalité, le constructeur pourrait même nous préparer une très jolie surprise pour les semaines qui viennent.

Une Xbox One taillée pour les jeux les plus gourmands

Un site de vente en ligne espagnol a effectivement mis à jour son catalogue durant le week-end, en ajoutant une nouvelle entrée. Une nouvelle entrée, et plus précisément un nouveau pack regroupant une Xbox One et sa manette.

Jusque là, rien d’anormal, mais il y a un détail très intéressant dans l’histoire. La console vendue dans ce bundle est équipée elle aussi d’un disque dur de 1 To, contre les 500 Go des autres packs.

Le meilleur reste à venir car le site en question mentionne aussi la date de lancement du pack. Et si l’on en croit cette fameuse fiche, alors ce dernier devrait arriver dans le commerce à partir de la fin du mois de juin. Selon toute vraisemblance, il y a donc de fortes chances qu’il soit officiellement présenté durant l’E3 2015.

Attention cependant car la douloureuse sera un peu plus salée. Toujours d’après nos amis espagnols, ce pack devrait être proposé à 449 euros, soit 100 euros de plus que le pack habituel. Ce n’est pas donné, bien sûr, mais il ne faut pas perdre de vue que certains titres récents ont tendance à prendre pas mal de place.

C’est notamment le cas de GTA 5 qui a besoin à lui seul de 50 Go pour installer ses fichiers.

Dans ce contexte, ce pack pourrait rencontrer un certain succès auprès des joueurs. Après, il ne faut pas perdre de vue que Microsoft ne devrait pas tarder à lancer une Xbox One Slim. Ce serait du moins dans l’ordre des choses.