Microsoft pourrait envoyer ton PC dans le cloud cet été

Microsoft travaille depuis un moment sur un tout nouveau service de PC dans le cloud. Service qui pourrait faire ses premiers pas cet été d’après les informations de ZDnet.

L’avenir se trouve-t-il dans le nuage ? Beaucoup d’entreprises le pensent. L’avènement du très haut débit a en effet ouvert le champ des possibles et de nombreux acteurs de premier plan se sont engouffrés dans la brèche.

Image par Firmbee de Pixabay
Image par Firmbee de Pixabay 

Microsoft en fait partie. Non content de proposer de nombreux services orientés B to B, le géant de Redmond a également réussi à apporter le cloud au grand public par le biais de services comme xCloud.

Ton PC bientôt dans le cloud ?

Et le moment semble être venu d’aller encore plus loin. Après votre console, c’est en effet au tour de votre PC d’être propulsé dans le sacro-saint cloud.

Comme indiqué un peu plus haut, Microsoft travaille depuis plusieurs mois sur un tout nouveau service de PC virtualisé. Finalement très proche de Shadow, la plateforme a pour but de vous permettre d’accéder à une machine puissante à distance depuis n’importe quel appareil connecté.

Le principal intéressé, de son côté, n’a encore rien confirmé, mais les rumeurs font état d’une plateforme complète et de plusieurs configurations au choix. L’abonné au service devrait ainsi être en mesure de choisir le processeur, la quantité de mémoire vive, le stockage ou encore les logiciels installés sur sa machine virtuelle. Le prix, bien sûr, varierait en fonction de la configuration choisie.

Un lancement en juin ou en juillet ?

Mieux encore, selon Mary-Jo Foley, le service serait en phase de finalisation et un lancement pourrait ainsi survenir dès cet été. Notre confrère évoque ainsi un lancement programmé pour juin ou juillet.

Bien sûr, faute d’annonce officielle, cette information est à prendre avec un minimum de prudence. Mary-Jo Foley rappelle cependant dans son article que la conférence annuelle Inspire se déroulera à la mi-juillet. Ce fameux service pourrait donc être dévoilé à cette occasion.

Mots-clés microsoft