Microsoft pourrait faire une croix sur les noms complexes de ses mises à jour

Le nom des mises à jour du système d’exploitation de Microsoft est souvent déroutant et difficile à prononcer. En effet, nous avons vu une variété de noms au fil des ans, mais les dernières fuites disent que cela va bientôt changer. Un utilisateur de Windows 11 portant le pseudonyme de XenoPanther sur Twitter a repéré le nom de la prochaine grande mise à jour de la firme de Redmond. Il a vu apparaître la mention plus explicite « Windows 11 2022 Update » dans le logiciel Get started après l’installation de ce qui est encore connu comme Windows 11 22H2.

Le géant de la technologie n’a pas encore confirmé que cette terminologie allait être retenue dans la version définitive. Néanmoins, avec cette découverte, nous avons une idée de la façon dont Microsoft prévoit d’appeler les mises à jour majeures de son tout nouveau système d’exploitation. La prochaine mise à jour sera déployée à partir du 20 septembre 2022.

L'entreprise Microsoft

Comment Microsoft a choisi les noms auparavant ?

Microsoft a eu la mauvaise habitude de choisir des dénominations compliquées. Nous avons eu le droit à « Creators Update » pour la grande mise à jour de Windows 10, mais aussi à des appellations du type « Windows 10 21H2 » aux côtés des noms plus banals comme Windows 10 Mai 2021.

Au début, la société avait même envisagé de nommer ses mises à jour avec des noms d’animaux ou de personnes célèbres. Néanmoins, elle s’est vite ravisée et a décidé de passer à la dénomination mensuelle plus sûre au lieu d’adopter des versions ponctuelles comme Apple le fait avec iOS, iPadOS, watchOS et ses autres mises à jour logicielles. Ce qui donne souvent des difficultés aux utilisateurs pour trouver la dernière mise à jour en date et connaître sous quelle version était leur PC.

A quoi doit-on ce changement ?

Microsoft choisira dorénavant des dénominations plus simples. Ce changement prendrait du sens avec la modification du calendrier de déploiement des mises à jour de la société. Cette dernière s’apprête à revenir à une publication des nouvelles versions de Windows tous les trois ans.

En revanche, les fonctionnalités majeures seraient livrées une fois par an. Cela signifie que Windows 12 ne sera déployé qu’à partir de 2024, soit trois ans après la sortie de Windows 11 en fin 2021.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.