
Microsoft prépare pour 2023 l’intégration du chat de Teams à Outlook
Depuis un certain temps, Microsoft s’est décidée à renforcer de manière importante les options disponibles sur Teams. Précédemment, l’entreprise avait annoncé le déploiement d’une fonctionnalité destinée aux personnes malentendantes.

Elle est donc revenue avec une nouveauté qui va donc permettre de relier son application à son service de messagerie web connu sous le nom d’Outlook. Plus précisément, le chat de Teams sera prochainement associé directement à Outlook. L’intégration sera effective à partir de mars 2023 et devrait offrir aux utilisateurs plusieurs options très intéressantes.
Une expérience de chat Teams facilitée grâce à Outlook
Le géant américain spécialisé dans la vente de logiciels a commencé à tester cette nouvelle fonctionnalité tout récemment. Selon les prévisions, l’implémentation complète de chat Teams dans Outlook sera effective pour tous les utilisateurs du service de messagerie web dès mars 2023.
Dans sa feuille de route destinée à ses services de productivité et de cloud, Microsoft a indiqué les raisons qui l’ont conduit à opter pour cette nouvelle fonctionnalité. Ainsi, selon la firme américaine : « Cette fonctionnalité offre une expérience de chat Teams facile à partir d’Outlook dans le contexte d’une réunion pour que les participants puissent envoyer un message rapide ou revoir le chat ».
Il convient de remarquer que l’intégration du chat Teams devrait être limitée aux éléments du calendrier Outlook. Cela devrait néanmoins s’avérer très utile pour les organisateurs et les participants à une réunion qui pourront discuter de celle-ci en temps réel plutôt que de s’envoyer des courriels dans les deux sens.
Microsoft prévoit aussi d’inclure les messages Teams dans les résultats de recherche dans Outlook sur le web. Cette fonctionnalité est prévue pour février au même titre que les suggestions de fichiers basées sur l’IA dans les chats Teams. De même, une vue élargie des cartes de profil Teams (incluant le profil d’une personne, ses données de contact, les informations LinkedIn, etc.) est prévue pour février.
Microsoft poursuit l’amélioration de ses deux services
Comme indiqué plus haut, Microsoft Teams a reçu de nombreux ajouts très intéressants ces derniers mois. En dehors de la fonctionnalité destinée aux personnes malentendantes, nous pouvons aussi citer les options ludiques intégrées à la plateforme collaborative ou encore la fonction permettant de quitter en un clic une discussion sur plusieurs appareils.
Microsoft Teams n’est pas le seul à bénéficier d’une remise à niveau. De son côté, Outlook également a enregistré l’implémentation de nouvelles options comme l’envoi programmé, l’amélioration des résultats de recherche ou encore une bascule pour les messages non lus. Avec cette association à venir, les deux outils de Microsoft vont certainement passer à une vitesse supérieure. Surtout face à une concurrence qui se montre impitoyable.
On pense bien évidemment à Slack comme principal adversaire de Teams et à Gmail comme rival d’Outlook. En continuant sur cette voie, Microsoft pourrait réussir à réduire le retard qu’accusent actuellement ses deux services face à leurs concurrents respectifs. Si l’intégration du chat de Teams à Outlook se révèle être une réussite alors on peut même s’attendre à plus de collaboration entre les deux services de Microsoft au cours de l’année à venir.
Source : The Verge