Microsoft se prépare à étendre sa présence dans l’univers des jeux vidéo mobiles avec le lancement très attendu de sa boutique Xbox pour mobiles. Cela à partir de l’année prochaine.
L’objectif de cette entreprise consiste à proposer des jeux Xbox ainsi que du contenu créé par des partenaires tiers sur tous les écrans. Cette initiative vise à remettre en cause la domination des boutiques de jeux mobiles d’Apple et de Google, et reposera en grande partie sur les jeux d’Activision Blizzard, tels que Call of Duty : Mobile et Candy Crush Saga.

Microsoft renforce ses acquis en matière de jeux vidéo
Microsoft espère qu’avec ce lancement, l’UE obligera Apple et Google à modifier leur façon de distribuer des applications sur les appareils mobiles, ouvrant ainsi leur plateforme et leurs boutiques à la concurrence.
En dépit de sa faible présence dans le secteur des jeux vidéo mobiles, Microsoft compte sur son acquisition d’Activision Blizzard pour renforcer son expertise en matière de développement de jeux mobiles, de marketing et de publicité.
Microsoft développe une plateforme Xbox mobile plus large qui permettra aux développeurs de gérer leurs propres boutiques d’applications au sein de la plateforme Xbox mobile de Microsoft.
Microsoft doit passer par plusieurs étapes avant de lancer son magasin d’application
Pour que cette initiative devienne une réalité, Microsoft doit encore obtenir l’approbation réglementaire de son acquisition proposée d’Activision Blizzard. Récemment, Microsoft a été en désaccord avec l’Autorité de la concurrence et des marchés du Royaume-Uni (CMA), mettant en évidence des « erreurs évidentes » dans les calculs financiers de l’organisme régulateur. En outre, Microsoft est sous le coup d’un examen réglementaire de la Commission européenne et de la Federal Trade Commission (FTC).
Alors que l’UE est susceptible d’approuver l’accord Microsoft, la FTC a poursuivi l’entreprise pour empêcher cette acquisition l’année dernière, et l’affaire est toujours à l’étape d’analyse des documents, avec une audience prévue pour le 2 août. Les avocats de la FTC ont récemment demandé des documents sur l’« écosystème de jeux de prochaine génération » de Microsoft, ce qui pourrait faire référence aux plans de la société pour construire sa boutique de jeux vidéo mobiles Xbox.
Le PDG de Microsoft Gaming, Phil Spencer, a déclaré l’envie de Microsoft d’ouvrir son store pour les autres acteurs tiers du Gaming. En fin de compte, son objectif est d’étendre sa portée dans l’univers des jeux vidéo mobiles et de créer un écosystème de jeu qui rivalise