Microsoft préparerait un nouveau smartphone

Microsoft nous réserve peut-être encore une ou deux surprises pour les semaines et mois à venir. La marque américaine serait en effet en train de préparer le lancement d’un nouveau smartphone.

Ce n’est pas une révélation, mais l’entreprise n’a jamais réussi à percer sur le marché du smartphone. En dépit de ses nombreux efforts, Windows Phone et Windows Mobile ne sont effectivement pas parvenus à s’imposer face aux plateformes concurrentes et le constructeur a par conséquent décidé de prendre un peu de recul.

Lumia Microsoft

Depuis le lancement du Lumia 950 et du Lumia 950 XL en décembre 2015, il n’a donc lancé aucun nouveau téléphone.

Microsoft n’en aurait pas fini avec les smartphones

Toutefois, le géant américain n’aurait pas encore dit son dernier mot.

Paul Thurrott a en effet appris grâce à deux sources indépendantes que l’entreprise était en train de travailler sur un nouvel appareil, un appareil développé par une équipe entièrement dédiée à Windows Mobile.

Ce n’est cependant pas le plus intéressant. D’après ces mêmes sources, cette fameuse équipe serait en train de travailler sur une toute nouvelle expérience utilisateur radicalement différente de ce que proposaient en leur temps Windows Phone et Windows Mobile. Elles ont cependant refusé d’en révéler plus pour le moment.

Si vous avez une bonne mémoire, alors vous savez sans doute que ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’un retour de Microsoft sur le marché de la mobilité.

Vers un Surface Phone ?

En février dernier, le site MSPowerUser avait en effet eu vent d’un nouveau système développé en interne, un système désigné par le nom de code Andromeda. D’après les informations récoltées par nos confrères à l’époque, ce fameux système était censé réunir le meilleur des deux mondes en proposant un OS capable d’offrir des fonctions identiques à celles de Windows 10. Comme Continuum, donc, mais en mieux.

Bien sûr, pour le moment, ces informations sont à prendre avec prudence, mais il faut tout de même signaler que les dernières annonces faites par la marque semblent aller dans ce sens. Windows 10 S pourrait en effet tout à fait convenir à cet usage.

En outre, Microsoft a aussi profité du Computex pour annoncer que Windows 10 peut désormais tourner… sur un Snapdragon 835.

Mots-clés microsoftrumeurs