Microsoft préparerait une Xbox One Mini

Microsoft nous préparerait-il une nouvelle surprise dans les semaines ou dans les mois à venir ? Il faut croire que c’est le cas. Selon un blogueur américain, le géant américain serait effectivement en train de travailler sur une nouvelle console de salon et plus précisément sur une Xbox One Mini. Attention cependant car elle ne viendrait pas concurrencer la PS4. Pas directement, du moins.

Inutile de le préciser mais toutes les informations présentes au sein de cet article sont à prendre avec une extrême prudence. Elles sont censées provenir d’une source proche de la marque mais le blogueur en question n’a produit aucune preuve pour étayer sa thèse.

Xbox One Mini

Microsoft serait en train de bosser sur une Xbox One Mini.

En outre, il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que des rumeurs évoquent le lancement d’une nouvelle Xbox One.

Une Xbox One Mini pour concurrencer l’Apple TV ?

A la base, il était même question que Microsoft nous gratifie d’un nouveau modèle en octobre 2015 mais cela n’a pas franchement été le cas.

C’est précisément pour cette raison que la prudence est de mise et que le contenu de cet article est à prendre au conditionnel.

D’après Brad Sams, le fameux blogueur, Microsoft aurait l’intention de lancer une nouvelle Xbox One plus compacte et plus légère. Elle pourrait être commercialisée sous le nom Xbox One Mini ou Xbox One Slim mais elle ne viendrait pas concurrencer la PlayStation 4 de Sony.

Pas du tout même puisqu’elle serait un poil moins puissante que le modèle original. En réalité, le géant de Redmond souhaiterait surtout offrir une alternative à… l’Apple TV ! Cette fameuse console serait donc capable de faire tourner les titres présents sur le Windows Store et elle pourrait en plus s’imposer comme un véritable petit média center.

Sur le papier, c’est plutôt prometteur, d’autant que le prix de vente de cette Xbox One Mini devrait être moins élevé que la Xbox One.

La vraie question, c’est bien évidemment de savoir si Microsoft a réellement intérêt à lancer un appareil de ce type. Chacun se fera son propre avis sur la question mais je pense pour ma part qu’une Xbox One Mini aurait tout à fait sa place sur le marché et elle pourrait même permettre à la firme de conquérir de nouvelles parts de marché.