Microsoft rachète Two Hat pour ravir la communauté Xbox

Cela fait plusieurs années que Microsoft et Two Hat travaillent ensemble dans le domaine de la modération de contenu. Le 29 octobre dernier, Microsoft a annoncé officiellement l’acquisition de Two Hat. Cette dernière est principalement connue pour ses outils de modération de contenu utilisant l’Intelligence Artificielle. 

Auparavant, les deux entreprises avaient souvent collaboré pour assurer la sécurité du Xbox Live et d’autres communautés de joueurs. Ce serait d’ailleurs le principal objectif de Two Hat à l’avenir.

Crédits 123RF.com

Pour le moment, aucune information concernant les détails financiers n’a encore été dévoilée. Microsoft a cependant fait part de sa vision en ce qui concerne la manière dont les deux entreprises pourront travailler ensemble dans le futur.  

Une collaboration de longue date

Le fondateur de Two Hat, Chris Priebe, et son PDG Steve Parkis ont annoncé dans une déclaration commune que le partenariat avec Xbox et l’équipe de Microsoft dure déjà depuis plusieurs années. Selon eux, ils partagent la même volonté d’apporter des changements significatifs dans la promotion de la civilité et de la citoyenneté en ligne.

Les deux dirigeants de Two Hat ont indiqué qu’ils s’engageaient à toujours mettre au premier plan de leur travail la sécurité, l’inclusion, ainsi que la santé et le bien-être en ligne. Ils pensent de ce fait pouvoir faire avancer cette vision en rejoignant Microsoft, notamment en fournissant la plus grande concentration de talents, de ressources et de connaissances.  

La sécurité en ligne avant tout

Microsoft a toujours été l’un des clients de Two Hat. Le géant de l’informatique a toutefois indiqué que même après l’acquisition, sa position restera toujours la même. Le rachat serait en fait un investissement dont le but est d’aider et servir les clients existants de Two Hat, les nouveaux clients potentiels, et les nombreuses expériences de produits et services chez Microsoft.

« Avec cette acquisition, nous aiderons les communautés en ligne mondiales à être plus sûres et inclusives pour que chacun puisse participer, contribuer positivement et prospérer », a déclaré Microsoft.

Quelques années auparavant, le patron de Xbox, Phil Spencer, avait déclaré que « le jeu était pour tout le monde ». De son côté, Microsoft a mis l’accent sur sa lutte contre la toxicité et les abus. On peut ainsi dire que l’acquisition de Two Hat par Microsoft pourra aider l’entreprise à réaliser cet objectif.