Microsoft renouvelle la politique d’abonnement de Xbox

Microsoft rend la politique d’abonnement de Xbox plus flexible suite à une enquête effectuée par un régulateur britannique. Les régulateurs ont effectivement découvert plusieurs problèmes liés aux abonnements fournis par Microsoft.

De ce fait, Xbox a signé un engagement envers l’autorité britannique pour améliorer son service d’abonnement. Cela inclut l’amélioration des renouvellements accidentels d’abonnement sur la Xbox Live Gold ou la Xbox Game Pass.

Xbox
©artsimulacra/123RF.COM

Dans le cadre de cet accord, Microsoft va procéder au remboursement des utilisateurs qui ont bénéficié d’un abonnement récurrent au cours de 12 mois et annuler les abonnements des clients inactifs si ces derniers ne souhaitent plus renouveler leur abonnement.

Les régulateurs enquêtent sur la firme de Redmond

Lors de l’enquête, la CMA (Competition and Markets Authority) a identifié de nombreux problèmes liés aux abonnements et surtout à leur renouvellement automatique. Microsoft a accepté de résoudre ces problèmes et de procéder à une amélioration de ses services. A partir de maintenant, la firme de Redmond fournira les informations nécessaires aux clients concernant leurs politiques avant de procéder à la confirmation de l’abonnement.

De plus, Microsoft a souligné que même si un abonnement se renouvelle automatiquement, le client pourra toujours le désactiver s’il ne souhaite pas garder l’offre. Les clients seront également informés du tarif de l’abonnement afin qu’ils ne soient pas surpris lors du prélèvement.

Microsoft promet une nette amélioration de ses services

Concrètement, cet accord aura pour conséquence d’amener Microsoft à s’acquitter d’une série de remboursements à titre exceptionnel pour les abonnés qui ont eu un prélèvement d’un abonnement de 12 mois. La société affirme qu’elle informera toujours ses clients d’une éventuelle hausse de prix ou de changement. Elle fournira également des informations supplémentaires pour permettre aux clients de désactiver eux-mêmes le renouvellement automatique de leur abonnement.

La société affirme que cela est valable pour tous les pays où elle écoule ses produits. La CMA veut que les autres entreprises concurrentes suivent l’exemple de Microsoft. Le porte-parole de Microsoft rassure que dorénavant la société sera plus vigilante sur les informations qu’elle communiquera aux clients pour éviter des litiges.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.