Microsoft renouvelle le nom “Scalebound”

Alors que tout espoir d’aller combattre de gigantesques créatures avec un casque Beats by Dre vissé sur les oreilles semblait perdu depuis l’annulation du projet en début d’année, il apparaît que Microsoft a récemment renouvelé le nom Scalebound.

L’information nous est rapportée par le site SomosXbox, qui s’appuie sur cette page de Justia Trademarks pour affirmer que la marque “Scalebound” vient d’être à nouveau sécurisée par la firme de Redmond. Initialement déposé le 18 novembre 2014, le nom a ainsi été renouvelé le 3 mai dernier.

Des sources d’Eurogamer avaient suggéré, il y a de cela quelques mois, que l’annulation de Scalebound découlait de soucis liés au moteur du jeu et au retard pris dans le développement. Le studio Platinum Games (Bayonetta, Vanquish, NieR Automata) avait ainsi mis temporairement au repos quelques cadres responsables du projet pour qui la pression était devenue trop forte.

Renouvellement du nom “Scalebound” : et le développement ?

En attendant que les voies officielles, si elles le désirent, confirment ou non une reprise du projet, un “insider” a fait savoir jeudi sur le réseau social Twitter que “le développement a été repris et confié à une importante et proche équipe de MS [NDLR : Microsoft]”. Et d’avoir ajouté quelques dizaines de minutes plus tard : “Les gars, je sais que ça fait de l’effet, mais gardez en tête que c’est une info qui arrive très, très tôt pour un projet redémarré depuis le début. La licence est en vie”.

Est-ce à dire que Platinum Games ne serait plus à la tête du développement de Scalebound ? Si l’on se pose la question de savoir s’il est préférable laisser enterré un projet condamné avec son identité propre, ou bien de le ressortir de son cercueil pour lui permettre de revivre dans une autre famille, peut-être au détriment de sa singularité pré-mortem, la réponse dépendra vraisemblablement du Scalebound qui sera proposé aux joueurs. Si toutefois son développement devait effectivement être repris pour être mené à son terme une bonne fois pour toutes. Et puis mince, la Xbox Scorpio ne va pas se vendre uniquement pour sa puissance hors du commun et Red Dead Redemption 2. Comment ça, si ?