Microsoft force Chrome à intégrer le H.264

Microsoft et Google, ce n’est pas vraiment ça. Cela fait même quelques semaines qu’une terrible guerre couve entre les deux firmes et l’histoire du H.264 en est un bon exemple. Souhaitant imposer son WebM, Google a ainsi décidé de ne plus intégrer le H.264 à son navigateur, Chrome, et le géant en a même profité pour lancer un plugin dédié à son son codec sur Safari et Internet Explorer. Oui, et bien Microsoft a décidé de répliquer en lançant à son tour un plugin permettant à Chrome de lire le H.264. Comme quoi, on est plus très loin de la cours de récréation.

Pas mal, c’est finement joué. Faut bien leur reconnaître au moins ça, les gars de la firme de Redmond ne manquent pas d’humour. Et quand on sait que le contexte actuel n’est pas facile – Google accuse en effet Bing de pomper ses résultats – on ne peut que leur tirer notre chapeau. Plutôt que de répliquer bassement aux différentes attaques du géant de la recherche, Microsoft a donc décidé de leur jouer un coup en douce qui ne manque vraiment pas de piquant. D’un certain sens, on pourrait même dire que la firme vient de remettre l’histoire de l’arroseur arrosé au goût du jour.

Bon, bah maintenant on va attendre la réplique de Google. Un partout, balle au centre.

Via

3 réflexions au sujet de “Microsoft force Chrome à intégrer le H.264”

  1. Selon moi, l’idéal serait un décodeur universel comme le fait par exemple “FFmpeg”. On n’aurait pu à se soucier du format, le navigateur pourrait alors tout lire ou presque.

    Répondre
  2. @Audiofeeline:
    Oui mais le H264 est pas libre et Google aime pas, c’est pour ça qu’ils l’ont supprimé à la base. Sinon ils l’auraient gardé, c’est quand même le codec le plus utilisé aujourd’hui (ou presque).

    Répondre
  3. @Audiofeeline: Yep, mais cela n’arrivera pas. C’est même pas une question de codec libre, hein, c’est juste une histoire d’égos. Comme d’habitude, en fait :s

    @rAnDoM: Bof, que ce soit libre ou pas, ils s’en foutent chez Google. Ce qu’ils veulent, je pense, c’est surtout imposer leur WebM par tous les moyens.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.