Microsoft Send : une messagerie légère pour compéter Outlook

Microsoft compte une dizaine d’applications mobiles à son catalogue et ce n’est visiblement pas suffisant car l’éditeur vient de présenter un nouvel outil fort prometteur. Send, c’est son nom, va effectivement vous permettre de tailler le bout de gras avec vos proches ou à vos collaborateurs sans avoir besoin de passer par Outlook ou par une autre solution dédiée.

Microsoft Send se présente un peu sous la forme d’une messagerie instantanée. Il suffira ainsi de taper sur la trombine d’un contact pour ouvrir une fenêtre de discussion et pour commencer à dialoguer avec lui.

Microsoft Send

Microsoft Send est pourvu d’une interface agréable et bien pensée.

Il y a cependant une nuance intéressante : la plateforme repose intégralement sur… les adresses mails.

Send sera capable de synchroniser les conversations avec Outlook

Cela veut aussi dire que l’outil ne joue pas dans la même cours que les Facebook Messenger, WhatsApp ou même Snapchat. Non et le plus intéressant reste à venir car les messages envoyés sur la plateforme seront automatiquement synchronisés avec Outlook.

Il sera donc possible de poursuivre un échange en s’appuyant sur la célèbre solution. Cela veut aussi dire qu’il faudra être titulaire d’un compte Office 365 pour l’utiliser.

A l’heure actuelle, Microsoft Send est uniquement disponible chez nos amis américains/canadiens et il est donc impossible d’en profiter sur le vieux continent. Cela vaut pour la France, bien sûr, mais également pour nos voisins européens.

Ce n’est pas la seule limitation de l’outil. En réalité, pour profiter de ses services, il faut impérativement disposer d’un terminal propulsé par iOS. Fort heureusement, Microsoft ne va pas en rester là et la firme est actuellement en train de travailler sur une déclinaison pour Android et Windows Phone.

Si vous avez envie d’en savoir plus, sachez que Microsoft a publié une note sur son blog ce matin. Elle est disponible à cette adresse et elle présente en détail les fonctions de Send, avec pas mal de captures en prime.