Microsoft serait en train de tester le Surface Phone !

Le Surface Phone, c’est la nouvelle arlésienne qui a pris la place de Duke Nukem Forever dans nos coeurs et qui n’a sans doute pas fini de faire parler d’elle. Le bougre revient ainsi fréquemment à la une de l’actualité, malgré toutes les tentatives de Microsoft pour étouffer la rumeur dans l’oeuf. Et le seul indice que nous avons, finalement, c’est cette obscure référence apparue dans les logs d’une simple application. Plutôt mince, évidemment, mais notez tout-de-même que selon le WSJ, alors le Surface Phone existerait bel et bien. Mieux, il serait même en train d’être testé par certains fournisseurs asiatiques. Cool, non ? C’est certain, mais on va quand même rester méfiant pour la forme.

Surtout que nous n’avons aucune preuve de son existence et, en tout état de cause, le Surface Phone peut exister tout comme il peut ne pas exister. Hum… En fait, ce n’est pas tout à fait exact. Si l’on s’appuie sur les travaux de Schrödinger, alors on peut dire que le smartphone de Microsoft existe et n’existe pas en parallèle. En fait, ce sont deux réalités cosmiques qui coexistent et l’équipe de Fringe n’a finalement qu’à bien se tenir.

Microsoft serait en train de tester le Surface Phone !

Enfin, selon le WSJ, donc, le Surface Phone de Microsoft serait actuellement en train d’être testé en Asie. Mais attention, car cela ne signifie pas qu’il va entrer en phase de production. En réalité, d’après les sources du journal, Redmond n’aurait même pas encore pris cette décision, la firme se contenterait ainsi de tester son téléphone et rien de plus. Pourquoi ? Toute la question est là, certaines personnes pensent ainsi que le Surface Phone ferait en réalité office de plan B, au cas où Windows Phone 8 et les terminaux compatibles ne rencontreraient pas le succès escompté.

On n’en sait pas beaucoup plus pour le moment, si ce n’est que le Surface Phone devrait offrir un écran compris entre 4 et 5 pouces. Pour le reste, il faudra attendre encore un peu pour en avoir le coeur net mais, en ce qui me concerne, l’existence et la commercialisation d’un Surface Phone ne me surprendraient pas plus que ça. Ce serait au contraire très logique, Microsoft pourrait effectivement s’inspirer de la stratégie de Google pour tenter d’imposer sa plateforme mobile sur le marché.

Via