Microsoft serait en train de tester un clavier incurvé pour Windows Phone

Saisir du texte sur un clavier virtuel en tenant notre smartphone d’une seule main, ce n’est pas forcément facile. Microsoft semble d’ailleurs avoir bien conscience de la chose puisque la firme serait actuellement en train de tester un clavier incurvé pour Windows Phone, un clavier qui serait donc légèrement penché d’un côté afin de faciliter la saisie avec notre pouce. Un projet plutôt amusant et qui pourrait même être intégré à Windows Phone 8 ! Okay, ce n’est pas encore sûr, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, mais vous allez quand même pouvoir découvrir ce fameux clavier dans la suite de l’article.

Microsoft serait en train de tester un clavier incurvé pour Windows Phone

Comme on peut le voir sur la photo juste au dessus, ce clavier est quand même très particulier. Pour commencer, chaque touche va regrouper trois lettres. Il pourrait donc reprendre un peu le même principe que Swype et être capable de deviner les mots en fonction de l’ordre des touches sur lesquelles on appuie. Remarquez, c’est peut-être une bonne chose, j’ai eu l’occasion de pas mal m’amuser avec Swype lors de mon test du Galaxy S3 et j’en garde un très bon souvenir. Quoi qu’il en soit, ce n’est évidemment pas la seule particularité de ce clavier virtuel.

Là encore, c’est assez flagrant, ce dernier est légèrement incurvé sur le côté. En gros, lorsqu’on tient notre mobile dans une seule main et qu’on place notre pouce sur l’écran, le clavier virtuel présenté ici suit exactement la même courbe. Plus besoin, donc, de tirer sur son pouce pour alle chercher la lettre qui se trouve tout en haut à gauche de l’écran, on se contente de taper confortablement sur le clavier et nul doute que cela doit être bien plus reposant pour notre pouce.

Reste maintenant plus qu’à attendre un peu pour savoir si ce clavier virtuel sera bel et bien intégré à Windows Phone 8. Pour l’instant, en tout cas, Microsoft n’a pas communiqué officiellement sur le sujet.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.