Microsoft serait en train de travailler sur un Surface Phone

Microsoft envisagerait-il de faire des infidélités à ses Lumia ? C’est difficile à dire mais certaines personnes en sont totalement convaincues. D’après elles, la firme serait effectivement en train de travailler sur un Surface Phone, ou plutôt sur un Surface Mobile. Amusant, et le meilleur reste à venir car elles sont même parvenues à mettre la main sur la fiche technique de l’appareil.

D’après leurs informations, le terminal serait désigné en interne sous le nom de code “Project Juggernaut Alpha” et il viendrait se positionner sur le haut de gamme.

Surface Mobile

Le Surface Phone vu par Nadir Aslam.

Esthétiquement parlant, il se rapprocherait beaucoup des machines hybrides de la marque et il aurait ainsi droit à une coque en aluminium et en magnésium.

Vers un Surface Phone doté d’une coque en magnésium ?

Derrière, il serait aussi question d’un écran AMOLED ClearBlack de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, et donc du 1440×2560. Pas mal, d’autant qu’il serait recouvert d’une vitre traitée au Gorilla Glass 4.

Côté processeur, Microsoft aurait opté pour une puce Intel Atom x3 (SoFIA) 64-bit couplée à 3 Go ou à 4 Go de mémoire vive suivant les versions. Même chose pour l’espace de stockage qui serait compris entre 64 Go et 128 Go, avec un port micro SD pouvant accepter des cartes de 256 Go au maximum.

Pour la partie photo, on retrouverait un capteur PureView de 21 millions de pixels surmonté d’une optique constituée de six lentilles, avec une caméra frontale de 8 millions de pixels dotée d’un objectif grand-angle fourni par Zeiss. Sur le papier, c’est évidemment très prometteur et ce n’est pas encore fini.

Non, car le Surface Phone aurait aussi une autre particularité : il serait livré avec un stylet, et plus précisément avec un Surface Pen. Pas mal, d’autant qu’il serait aussi question d’un port USB Type-C et d’un système de rechargement sans fil.

Toujours d’après les mêmes sources, le terminal pourrait être présenté entre la fin de l’année et le début de l’année prochaine.

Sur le papier, c’est presque trop beau pour être vrai mais il faut tout de même signaler qu’un “Juggernaute Alpha” a été repéré dans l’application des Windows Insiders. Il serait donc en cours de test.

Surface Mobile 2

Et la petite capture qui va bien.

Via

Mots-clés microsoftrumeurs