Microsoft s’exprime sur l’absence du Project xCloud pour iOS

Microsoft ne mise pas que sa XBox Series X, dont la sortie est prévue pour novembre prochain, pour la prochaine génération de consoles. La firme américaine compte bien démocratiser xCloud, plate-forme de Cloud Gaming qui rejoindra le XBox Game Pass Ultimate en septembre. Une technologie permettant de jouer à un tas de jeux, qui demandent habituellement une grosse configuration, sur smartphones, tablettes et autres objets connectés compatibles grâce à une simple connexion internet. Et c’est cette semaine que Microsoft a officialisé la disponibilité de xCloud sur les appareils Android.

Du côté d’iOS, système d’exploitation mobile d’Apple, rien n’a été annoncé.

Le picture in picture est enfin là !

Une absence sur laquelle communique aujourd’hui Microsoft, comme le rapporte un journaliste sur Twitter.

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Apple pose bien trop de restrictions pour Microsoft

Apple et Microsoft ne semblent pas s’entendre par rapport au Project xCloud. Comme le rapporte un journaliste sur Twitter, la société américaine derrière la plate-forme de Cloud Gaming a expliqué « notre période d’essai pour l’application iOS de xCloud a expiré« .

Microsoft précise « ne pas disposer, malheureusement, d’une autre solution permettant de proposer notre Cloud Gaming via le XBox Game Pass Ultimate sur iOS avec l’App Store d’Apple« .

Semblant un peu remonté, Microsoft explique que la firme de Cupertino est la seule plate-forme « à refuser l’accès au jeu via le Cloud et les services reposant sur l’abonnement comme le XBox Game Pass aux consommateurs« . La société américaine tacle une nouvelle fois Apple, précisant que ce dernier « traite régulièrement les applications dédiées aux jeux de façon différente« . On imagine que la firme de Cupertino ne veut peut-être pas s’embêter avec mettre en avant un concurrent de sa plate-forme de jeux vidéo en illimité contre abonnement, Apple Arcade.

Mais Microsoft ne baisse pas les bras et souhaite trouver une « solution pour proposer le jeu via le cloud avec le XBox Game Pass Ultimate sur iOS« . Histoire d’avoir un plus gros poids auprès d’Apple, la société explique que les joueurs sont « au cœur de l’expérience de jeu » et doivent pouvoir jouer où ils le souhaitent, avoir n’importe qui et n’importe quand.

Une politique que ne semble pas suivre Apple, pour le moment, fermant à Microsoft les portes de son App Store !