Microsoft préparerait deux smartphones avec la fonctionnalité 3D Touch

Grâce à Nokia, Microsoft peut se vanter d’être parvenu à réellement s’implanter sur le marché des smartphones, même si les parts de marché de Windows Phone sont encore bien loin de celles d’Android ou d’iOS. La firme veut donc continuer sur sa lancée et de nouvelles rumeurs font ainsi état de pas moins de deux nouveaux smartphones que Microsoft serait en train de développer, des smartphones un peu particuliers puisqu’ils intégreraient la technologie 3D Touch, une fonctionnalité des plus intéressantes.

C’est en effet Nokia qui avait commencé à développer la technologie 3D Touch, les utilisateurs pouvant même la tester au travers de l’application Glance : la fonctionnalité permet d’interagir avec le smartphone, ou la tablette, sans avoir à toucher l’écran. L’idée est d’effectuer des mouvements prédéfinis au-dessus de l’écran mais sans toucher la dalle tactile.

Bientôt deux nouveaux smartphones pour Microsoft

C’est intéressant, et les deux prochains smartphones de Microsoft pourraient bien intégrer cette possibilité. Mais ce n’est pas là tout ce qu’on sait, car le site Neowin serait parvenu à mettre la main sur quelques spécifications des terminaux.

Le premier d’entre eux est ainsi connu sous le nom de McLaren et intégrerait un écran de 5,2 pouces avec affichage 1080p. Il disposerait de pas moins de 64 Go de mémoire interne et profiterait d’un capteur de 20 mégapixels. Pas mal, et même que le McLaren est attendu pour octobre prochain. Quant au second smartphone, il disposerait lui d’un écran de 6 pouces.

Reste maintenant à attendre un peu plus de confirmations de la part de Microsoft en ce qui concerne ces smartphones qui devraient a priori faire partie du haut de gamme.

Via | Photo : COLLINS:

Mots-clés microsoft