Web

Microsoft Street Side, le futur concurrent de Google Street View

Microsoft et Google ne sont pas copains, loin de là. Et force est de constater que la firme de Redmond n’a de cesse de concurrencer le célèbre moteur de recherche ainsi que ses différents services. Preuve en est, pour chacun de ces derniers, Microsoft en propose un à l’identique. Streetside est justement l’un des plus gros concurrents de Google Street View. Oui, et la firme travaille justement sur sa prochaine version : Street Side. Fallait bien qu’on en parle.

De manière générale, Streetside fonctionne mieux que Street View mais présente un inconvénient de taille : il couvre nettement moins de terrain que ce dernier. C’est d’autant plus regrettable que l’outil de Microsoft est à la fois très réactif et très agréable à utiliser. Bien plus que celui de Google, de mon point de vue.

La firme de Redmond travaille donc actuellement sur le successeur de Streetside. Oui et Street Side ira encore un peu plus loin puisqu’il vous permettra de prendre du recul sur les rues que vous visitez et donc de vous déplacer plus rapidement. Les rues s’afficheront en effet sous la forme d’un panorama et il vous suffira de cliquer sur ce dernier pour vous promener et passer d’une rue à une autre.

Comme on peut le voir sur la vidéo qui illustre cet article, le concept est vraiment novateur et améliore grandement l’expérience utilisateur. En revanche, il faut savoir qu’aucune date de sortie n’a encore été annoncée. Autant dire qu’il va falloir se montrer patient…

[youtube K-_T949uSwU nolink]

Via