Microsoft Surface 2 : la version 4G/LTE est de sortie, mais seulement aux Etats-Unis

Bonne nouvelle pour les plus nomades d’entre vous, Microsoft vient tout juste de lever le voile sur une nouvelle Surface 2 capable de se connecter aux réseaux de type 4G/LTE. Juste histoire de rester connecté en toute occasion, y compris durant nos déplacements. Fantastique, bien sûr, mais tout n’est pas parfait pour autant car cette déclinaison n’est disponible que sur le territoire américain pour le moment. Il n’est donc pas dit que nous puissions en profiter sur le vieux continent.

Il est parfois difficile de choisir entre un ultrabook et une tablette tactile. Microsoft a choisi de concilier le meilleur des deux mondes en lançant la gamme Surface, soit des machines hybrides capables de faire office d’ordinateur portable, ou d’ardoise numérique. En fin d’année dernière, la firme de Redmond a lancé deux nouveaux modèles taillés pour les particuliers et pour les entreprises, soit la Surface 2 et la Surface Pro 2.

Microsoft Surface 2 4G/LTE

Et voilà, la Microsoft Surface 2 4G/LTE est de sortie, mais seulement aux Etats-Unis.

J’ai eu l’occasion de tester les deux et il faut avouer qu’elles ne manquent pas de charme. J’ai évidemment une nette préférence pour la seconde qui ne souffre pas des limitations de la première et qui pourra ainsi faire tourner n’importe quelle application et n’importe quel jeu sans sourciller. Même Sim City.

Ces deux machines ne sont pas parfaites pour autant et leur principal défaut, finalement, c’est qu’elles font toutes les deux l’impasse sur la 4G, ou même la 3G. Plutôt étonnant, surtout pour des terminaux s’adressant à des utilisateurs nomades. Microsoft semble cependant bien décidé à rattraper son erreur et il vient ainsi de présenter une Surface 2 équipée d’un module spécifique. Une fois notre carte SIM mise en place, elle nous permettra ainsi de nous connecter au réseau de notre opérateur et d’accéder à la richesse du web depuis n’importe quelle zone couverte.

Comme indiqué un peu plus haut, la Surface 2 4G/LTE n’est malheureusement disponible qu’aux Etats-Unis, chez l’opérateur AT&T. D’après les informations données par le constructeur sur l’un de ses blogs officiels, elle sera proposée à 679 dollars, avec 64 Go de mémoire interne. D’autres variantes ne sont apparemment pas prévues au programme.

Ce n’est cependant pas terminé car si la tablette sera livrée avec Office 2013 RT et Outlook 2013 RT, elle donnera également accès à 200 Go de stockage chez OneDrive, le tout pour une durée de vingt-quatre mois, ou de deux ans.

Si vous résidez sur les terres de l’Oncle Sam, alors sachez que la Surface 2 4G/LTE est disponible dès à présent chez Best Buy, et sur la boutique de Microsoft, à cette adresse.

Via