Microsoft : vers une Surface capable de se connecter aux réseaux 3G ou 4G ?

Microsoft a profité de la rentrée de l’année dernière pour lever le voile sur deux tablettes tactiles, ou plutôt sur deux machines hybrides : la Surface 2 et la Surface Pro 2. Si ces dernières ne manquent pas d’intérêt, elles souffrent malheureusement d’un inconvénient majeur et elles sont ainsi incapables de se connecter aux réseaux téléphoniques de nos opérateurs. La firme n’aurait cependant pas dit son dernier mot et elle serait justement en train de travailler sur une nouvelle Surface pensée pour les utilisateurs les plus nomades.

Une nouvelle machine produite par la firme a effectivement été présentée devant la FCC, soit devant l’organisme chargé de la régulation des réseaux télécoms aux Etats-Unis. Si l’on en croit les documents associés, des documents disponibles à cette adresse, alors cette nouvelle ardoise serait parfaitement en mesure de se connecter à des réseaux 3G, ou 4G.

Microsoft Surface 3G/4G

Microsoft pourrait bien lancer très prochainement une nouvelle Surface compatible avec les réseaux 3G et 4G.

Point intéressant, ce terminal n’embarquerait pas la version “pro” de Windows et elle tournerait ainsi sous Windows RT. Elle viendrait ainsi se positionner aux côtés de la Surface 2. Neowin, de son côté, est évidemment parti à la recherche d’une Surface Pro 2 présentant les mêmes caractéristiques, les mêmes spécificités, en pure perte. De deux choses l’une, soit Microsoft n’aurait pas l’intention de produire une Surface Pro 2 3G/4G, soit le projet ne serait pas encore assez avancé pour être présenté devant la FCC.

Comme certains d’entre vous le savent sans doute, j’ai eu l’occasion de tester la Surface Pro 2 à la fin de l’année dernière et j’avoue avoir été très agréablement surpris par cette machine. Si vous voulez lire mes impressions à son sujet, et la voir tourner, le mieux, c’est encore de vous rendre à cette adresse.