Microsoft Surface Pro 2 : un processeur cadencé à 1.9 GHz pour les tablettes les plus récentes

Parfois, il est préférable de ne pas se jeter trop vite sur les produits qui nous font envie. Microsoft vient de le prouver une nouvelle fois avec sa Surface Pro 2. Pourquoi ? Tout simplement parce que toutes les ardoises sortant des chaines de production ne sont pas logées à la même enseigne. Si les premières modèles mis en vente intégraient un processeur Intel Core i5 cadencé à 1.6 GHz, les dernières versions poussent la barre un peu plus haut et atteignent ainsi une fréquence de 1.9 GHz. Plutôt chouette, non ? Certes, et ce ne sera pas la dernière modification apportée à l’ardoise, apparemment.

Histoire de rendre à César ses lauriers, il faut savoir que The Verge a été le premier à se rendre compte de cette étrange modification. Les rédacteurs du site n’ont évidemment pas hésité à contacter Microsoft afin d’en apprendre un peu plus au sujet de ce nouveau processeur. Une fois n’est pas coutume, la firme a répondu à leurs questions.

Nouveau processeur Microsoft Surface Pro 2

Le processeur des dernières Microsoft Surface Pro 2 sorties des chaines de production est un peu plus rapide…

Elle a ainsi indiqué qu’il était naturel de faire évoluer un produit au fil des mois, et en fonction du marché. Le nouveau processeur intégré aux dernières Surface Pro 2 sorties des chaines de production n’est donc qu’un début, et d’autres modifications seront ainsi sans doute apportées aux futurs modèles. Après tout, la belle n’est arrivée sur le marché qu’en octobre, et elle a encore de beaux jours devant elle.

Ceci étant dit, l’avantage de ce nouveau processeur ne se limite pas à sa fréquence. Le 4300U intègre également une technologie spécifique propre à Intel : la Trusted Execution Technology, aussi désignée comme la TXT. Elle n’est pas toute jeune mais tout le monde ne la connait pas forcément. Sachez cependant que le fondeur lui a dédié une page complète, consultable à cette adresse. En gros et pour faire court, cette techno vise simplement à protéger un ordinateur contre les attaques logicielles, en analysant divers paramètres.

Et si vous voulez en savoir plus sur la Surface Pro 2, mon test complet est par ici.