Microsoft annoncera de nouvelles tablettes tactiles à l’occasion du CES 2011

Forcément, vu que le CES 2011 aura lieu dans quelques semaines, les premières rumeurs commencent à enfler sur la toile. Même qu’il est question de plusieurs tablettes tactiles du côté de la firme de Redmond. Microsoft souhaiterait en effet contrer l’iPad avec des produits plus ambitieux et surtout plus puissantes. Le tout en s’associant à des grands noms du milieu comme Samsung ou encore Dell. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est qu’on va suivre de très près le CES 2011. Et qu’on en reparlera très très bientôt.

La grande question que l’on pourra se poser, finalement, c’est de savoir ce que devrait proposer une tablette tactile pour concurrencer l’iPad. Et là, j’ai presque envie de dire que le plus important ne se trouve pas sous le capot de la bête. Que cette dernière embarque ou non tel ou tel processeur, on s’en fiche complètement. Ce que l’on regarde, c’est finalement plus l’OS et surtout la plateforme d’application cachée derrière. Et de ce côté, les copains, on peut difficilement proposer mieux qu’iOS.

Alors là, vous me direz sans doute que Google Android tient parfaitement la comparaison. Et vous n’aurez pas tort, à ceci près qu’il lui manque juste un tout petit quelque chose au niveau visuel histoire de se démarquer un peu de la tablette pommée et pouvoir lui voler ainsi la vedette. De toute manière, concernant cette brève, la question ne se pose même pas puisque Microsoft va sans doute tenter de nous fourguer son Windows 7. Et rien que pour ça, on sait déjà que ces nouvelles tablettes ne parviendront pas à contrer l’iPad et encore moins son successeur.

4 réflexions au sujet de “Microsoft annoncera de nouvelles tablettes tactiles à l’occasion du CES 2011”

  1. J’espere pour eux qu’ils vont plutot miser sur Windows Phone 7, ou du moins proposer les deux, sinon c’est un flop assuré…
    Mis à part quelques utilisateurs souhaitant Windows 7, le grand public et Mme Michu voudra un OS dédié/adapté.

    Répondre
  2. Pauvre en innovation.
    Je possède le premier ipad 3G/WIFI 64 Go.
    Tout d’abord emballé par la “beauté” du produit je suis très rapidement arrivé à l’évidence que l’on ne peut rien en faire.
    On s’amuse au début avec des applications un peu Geek.
    Au final le manque de connectivité (USB), l’absence du Flash, le côté propriétaire du produit sont déjà rédibitoires dans son utilité.
    Au final, pour le jeu : A part jouer à quelques “petits” jeux utilisant le giroscope, le tactile est peu précis et désagréable par rapport à une manette.
    Pour la bureautique : les outils d’apple sont jolis si vous devez faire de petits documents de bas niveau mais vous êtes extrêmement vite limité.
    Pour les instruments de musique : Les clavier de 2 octaves sont trop court, on ne sent pas les cordes de guitare et on joue 10 minutes avec les percussions. il faut bien l’avouer, on en fait vite le tour et on n’y touche plus.
    C’est cela pour tout. Vous ne pourrez télécharger et exploiter vos fichiers du WEB, vous serez bloqué sur la moitié des sites à cause du manque de flash, etc…
    Actuellement seule ma copine s’en sert pour faire quelques commandes 3 suisses…. cher la tablette pour faire cela… car cette tablette est extremement chere pour ce qu’elle fait par rapport à un ordi portable.
    800 euros pour 64 Go de RAM et une 3G ou il faut payer des abonnement super cher en France (les abonnement illimités n’existant même pas).
    l’Ipad = une belle arnaque.
    .. et au vue de ce qui est proposé pr l’ipad 2 :
    –> même gamme de prix
    –> toujours pas de flash et de connectivité
    –> moins lourd (a bah alors cela justifie que j’aille recraquer 800 euros pour 100 grammes de moins et 2 caméra (car le processeur n’en demeure pas moins à la ramasse par rapport aux pc portable.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.