Microsoft annoncera de nouvelles tablettes tactiles à l’occasion du CES 2011

Forcément, vu que le CES 2011 aura lieu dans quelques semaines, les premières rumeurs commencent à enfler sur la toile. Même qu’il est question de plusieurs tablettes tactiles du côté de la firme de Redmond. Microsoft souhaiterait en effet contrer l’iPad avec des produits plus ambitieux et surtout plus puissantes. Le tout en s’associant à des grands noms du milieu comme Samsung ou encore Dell. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est qu’on va suivre de très près le CES 2011. Et qu’on en reparlera très très bientôt.

La grande question que l’on pourra se poser, finalement, c’est de savoir ce que devrait proposer une tablette tactile pour concurrencer l’iPad. Et là, j’ai presque envie de dire que le plus important ne se trouve pas sous le capot de la bête. Que cette dernière embarque ou non tel ou tel processeur, on s’en fiche complètement. Ce que l’on regarde, c’est finalement plus l’OS et surtout la plateforme d’application cachée derrière. Et de ce côté, les copains, on peut difficilement proposer mieux qu’iOS.

Alors là, vous me direz sans doute que Google Android tient parfaitement la comparaison. Et vous n’aurez pas tort, à ceci près qu’il lui manque juste un tout petit quelque chose au niveau visuel histoire de se démarquer un peu de la tablette pommée et pouvoir lui voler ainsi la vedette. De toute manière, concernant cette brève, la question ne se pose même pas puisque Microsoft va sans doute tenter de nous fourguer son Windows 7. Et rien que pour ça, on sait déjà que ces nouvelles tablettes ne parviendront pas à contrer l’iPad et encore moins son successeur.