Microsoft Teams permet désormais de facturer les webinaires et autres !

Le service est uniquement disponible aux États-Unis d’Amérique et au Canada.

Il n’y a pas de semaine sans que Microsoft ne fasse une mise à jour à ses fonctionnalités. En ce premier jour du mois de mai, c’est Microsoft Teams qui apporte de nouvelles solutions à ses utilisateurs. L’application de réunion virtuelle permet désormais aux petites et moyennes entreprises de gagner de l’argent lors des différentes rencontres en ligne organisées.

Microsoft-Teams
Microsoft-Teams

Quand Microsoft Teams devient rentable

Avec la pandémie au coronavirus, le recours aux applications de réunion virtuelle a pris de l’ampleur. De nombreux particuliers ont commencé à s’en servir pour donner des cours et des formations à distance. « La pandémie a changé la donne », explique Brenna Robinson, directrice générale de Microsoft 365 Small and Medium Business, dans une interview accordée à The Verge. « Je pense qu’un grand nombre de PME ont pris le virage et qu’elles sont désormais plus au fait de la technologie et ne sont plus de simples boutiques de quartier. »

Le nombre d’utilisateurs devenant plus importants, Microsoft a pensé à un nouveau service pour permettre aux PME de rentabiliser. Cette innovation répond à la demande des entreprises de disposer de mécanisme de paiement pour les formations qu’elles offrent.

Microsoft s’est associé avec GoDaddy, PayPal et Stripe pour mettre en place un système de paiement. Ce dernier est adapté et permet aux entreprises de fixer elles-mêmes le tarif de la formation. Plus besoin de comptable puisque la fonctionnalité s’occupe de faire le point des personnes ayant payé. Il y a de nombreuses tâches de gestion des finances que cette fonctionnalité prend en charge « Je ne suis pas sûr de rencontrer à nouveau mon comptable en personne », déclare Robinson. « Je pense que nous avons appris que nous n’avions peut-être pas besoin d’être en personne pour toutes ces choses. »

Les personnes désireuses de suivre une formation payante ont la possibilité de payer également les frais de participation aux réunions à tout moment. Pour le moment les paiements via PayPal et Stripe sont déjà possibles. Celui par le biais de GoDaddy le sera également bientôt. Les fonctionnalités sont juste déployées pour le moment aux USA et au Canada.

Une étape dans le plan bien séduisant de Microsoft

Microsoft
Microsoft

L’application de paiement en ligne pour Microsoft Teams est disponible et libre d’accès pour les entreprises à travers l’AppSource de Microsoft. Pour Microsoft, ce n’est pas encore un véritable succès. Ce n’est qu’une étape de la manière dont le géant compte aider les entreprises à mieux collaborer avec leurs clients. « Pour l’instant, il s’agit plutôt d’un service ponctuel », explique M. Robinson. « Je pense que nous sommes intéressés par cet espace… Je dirais que c’est la première étape d’une longue réflexion sur la manière dont les PME s’engagent avec leurs clients. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.