Microsoft Teams : Le chat groupé peut désormais accueillir jusqu’à 250 participants

Avec la mise en place des mesures de confinement, pour tenter de contrôler la propagation de la pandémie de COVID-19, le télétravail est devenu incontournable pour de nombreuses entreprises qui veulent continuer leurs activités.

Les applications de messagerie/vidéoconférence sont ainsi devenues des outils indispensables pour remplacer les réunions physiques. Pour cela, si l’application la plus en vogue est Zoom, parmi tant d’autres évidemment (Webex, Google Meet, Slack, etc.), Microsoft Teams a également ses adeptes, qui la préfèrent pour des raisons de praticité (environnement intégré Microsoft Office et Office 365) et de sécurité.

Crédits Pixabay

D’ailleurs, une mise à jour a été réalisée sur Teams. En effet, si auparavant, Microsoft Teams permettait à 100 participants au maximum d’intégrer le chat groupé, cette limite est maintenant passée à 250.

Les fonctionnalités de Teams restent assez limitées malgré tout

Même si Microsoft Teams peut désormais réunir plus de personnes, les administrateurs des chats groupés ne seront pas en mesure de limiter le nombre maximal de participants. Concernant le plafond des pièces jointes, il n’a pas bougé. Quant à la capacité maximale des appels, elle est restée à 20.

Dès lors que plus de 20 personnes participent à un chat sur Teams, de nombreuses fonctionnalités sont automatiquement désactivées. Parmi celles-ci, on peut énumérer les appels vidéo et vocaux, les messages d’états des équipes, les réponses automatiques Outlook, le partage et les confirmations de lecture ou encore l’indicateur de saisie. Cela permet de ne pas distraire les participants.

Une option de « levée de main » a toutefois été ajoutée, ce qui permet aux participants de voir qui souhaite prendre la parole, lorsque le besoin s’en ressent. Une autre mise à jour, permettant aux utilisateurs de Teams de bénéficier du chat multifenêtre, est aussi prévue pour la fin de ce mois de mai.

Le nombre d’utilisateurs de Microsoft Teams a carrément explosé

Si au cours du mois précédent, 4 participants pouvaient être simultanément vus lors d’une vidéoconférence par le biais de Microsoft Teams, ce chiffre est monté à 9, grâce à cette récente mise à jour. Certes, c’est vraiment peu comparé à Zoom, qui peut en afficher jusqu’à 49, mais c’est assez pour attirer plus d’utilisateurs.

Justement, alors que Teams comptait 44 millions d’utilisateurs avant cette mise à jour, actuellement, le chiffre a grimpé à 75 millions, selon un responsable chez Microsoft. Ils sont d’ailleurs fiers de déclarer que de grandes sociétés, telles qu’Accenture, Continental AG ou la NFL, utilisent Teams dans le cadre de leurs activités.

Malgré tout, Teams reste loin derrière Zoom qui rafle la mise avec ses 300 millions d’utilisateurs quotidiens.

Mots-clés microsoftteams